Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce mercredi pour le Prix de Château-du-Loir.Il s'agit d'une épreuve avec départ à l'autostart pour chevaux d'âge.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Sir Karan (6) est régulier, il a conclu parmi les six premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà trotté sous les 1'12 sur ce parcours.
Power Jet (2) est placé sous l'autorité de Sébastien Ernault pour trois mois. Il est d'une régularité exemplaire : dans les quatre premiers lors de huit de ses dix derniers parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Palmyre, comme Power Jet, est entrainé par Sébastien Ernault pour quelques mois. Elle vient de s'imposer à Enghien bien que son entraineur ne la voyait pas forcément à 100%. Régulière dans l'ensemble, elle fera également partie des chevaux en vue.
Orly Montaval (9) vient de surprendre en s'adjugeant la seconde place d'un quinté à Enghien, quinté remporté par Palmyre. Le départ était également à l'autostart. Confirmation attendue.
Pablo (12) est un bon trotteur, il a participé (non sans démériter) à des épreuves semi-classiques pour des chevaux de sa génération. Dernièrement, alors qu'il était le favori d'un quinté à Enghien, il s'est montré fautif à l'issue d'un lauvais parcours.
Onyx D'em (7) a rarement déçu en étant déferré des quatre pieds. Il vient d'ailleurs de remporter ses deux dernières courses dans de telles conditions. C'était à Cagnes-sur-Mer. Va t'il poursuivre à Vincennes ?
Pomerol De Laumac (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. C'est un trotteur qui ne manque pas de qualité. Si sa condition est suffisamment avancée, il peut prendre une part active à l'arrivée.
Pia Saint Latuin (13) fait une petite rentrée après pratiquement deux mois d'absence. Elle sera déferrée ce qui laisse supposer qu'on a quelques espoirs en elle.
En mai dernier, Orleans Spring (1) a trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. Elle affrontait des chevaux plus jeunes qu'elle. Si elle est à même de renouveler ce chrono, elle est à même d'ambitionner une place.
Gustav Diamant (11) est surtout vu en Allemagne. Il a participé à quelques courses en France et il lui est arrivé de bien faire sur ce parcours: troisième en mai 2009 en trottant sous les 1'13. Pourquoi pas.
Ouagadougou (8) n'est plus aussi régulier qu'auparavant. Cette année, il ne compte qu'une cinquième place au mieux alors qu'il avait terminé 2009 par une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. L'occasion est donc intéressante pour qu'il redore son blason. Va t'il en profiter avec l'aide de Franck Nivard ?
Muchanina (14) a plutôt été décevante à ce niveau depuis quelques mois. Même si elle sera menée par JMB, on ne l'envisagera que pour une quatrième ou cinquième place.
Must D'olivier (5) ne semble plus aussi performant à 10 ans : sixième au mieux cette année. On notera toutefois qu'il a trotté sur le pied de 1'12 et fractions en mai dernier sur ce parcours. Il peut donc accrocher une place dans ce quinté.
Ostylvia (10) vient de faire une rentrée après une longue absence. Cela risque d'être difficile.
La sélection : 6-2-4-9-12-7-3-13
Le cheval de complément : 1