Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Châteauroux.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans.
Analyse du quinté
Cosmico Polare (1) a surtout été engagé en Italie. Il vient de débuter en France : fautif à Rouen et quatrième d’une course pour amateurs à Vincennes. Affaire d'impression.
Oblivion (2) s’est imposé à Enghien fin septembre. Depuis, il a été au mieux sixième en 4 courses dont un quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominik Locqueneux est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, Oscar Van Halbeek (3) a été engagé dans 2 courses : second sur les 2700 mètres puis troisième sur les 2100 mètres. Au moins pour une place.
Après 4 mois d'absence, Cantab As (4) vient de faire son retour : sixième sur les 2100 mètres à Vincennes. Il devrait afficher des progrès. Méfiance. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Indy De Salsa (5) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste l’année dernière. Pour son retour à Vincennes, il vient de courir en progrès avec une troisième place sur les 2175 mètres. Confirmation attendue. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 51% dans les cinq premiers.
Condor Pasa Gar (6) n'a pas été revu en course à Vincennes depuis 2 ans. Il a connu des fortunes diverses ces derniers mois en Italie. Affaire d’impression. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Denco's Galliano (7) fait preuve d’une belle régularité en Suède. Mais, il a surtout été engagé sur plus court. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Interim Boy (8) sera ferré. Outsider.
Island Cash (9) est en grande forme avec une seconde place sur les 2100 mètres suivie d’une seconde place sur les 2700 mètres. Possible placé. Elle sera associée à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Iris Farceuse (10) ne répète pas toutes ses courses. Mais, comme elle a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre, on peut s’en méfier pour une petite place.
Colbert Wf (11) a été troisième d’un quinté sur les 2100 mètres en novembre. Fautif ensuite sur ce parcours, il vient d’être cinquième sur les 2700 mètres. Pourquoi pas.
Imhotep Fromentro (12) vient d’être quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres. Le chrono était intéressant. Possible placé. Son driver Paul Philippe Ploquin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Icone D'erable (13) a été seconde sur les 2700 mètres. Elle a été ensuite sixième sur ce parcours. Il y avait 2 échelons de départ et la gagnante a participé au prix d’Amérique. Méfiance pour une place.
Igrisoni (14) vient d'être second sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des 4 pieds ce qui n’était pas arrivé depuis plus d’un an. Il le sera à nouveau dans ce quinté. Au moins pour une place
La sélection : 3-14-9-12-5-13-7-2
Le cheval de complément : 4