Quinté du 24 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chauffour

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 1600 m. - 3 ans
3 ans - Handicap - Réf : + 19,5 - Course D - Piste du Jockey-Club - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WILLIBR M3 59 kg Victoire J. Costes P.
2 AL AZRAQ H3 58.5 kg Thulliez T. Hagenbach Mlle S.
3 DIEPPE F3 58.5 kg Benoist G. Clement N.
4 CHEZ LAURENT H3 57.5 kg Maillot S. Collet Rob.
5 JUSTTHEWAYYOUARE H3 57 kg Lefebvre F. Hammond J.
6 UNKNOWN CALLER M3 56 kg Soumillon C. Botti G.
7 WHISPERED DREAMS F3 56 kg Rispoli U. Delzangles M.
8 ZAHI M3 55.5 kg Huet T. Collet Rod.
9 XOTIC H3 55.5 kg Pasquier S. Prod'homme D.
10 FRITZ THE CAT M3 55.5 kg Piccone T. Rossi Jacq.
11 ACTIVISTE M3 55.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
12 STATU QUO H3 55 kg Lemaire Cp. Boutin M.
13 ESTARQUEFIGUE M3 55 kg Jarnet T. Martens R.
14 NIGHT WAVE H3 54.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
15 QUILMES H3 54 kg Lerner M. Lerner C.
16 CHACHA HEELS F3 53.5 kg Veron F. Pantall Ha.
17 SUNBURNT F3 53.5 kg Mendizabal I. O'neill

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chauffour.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Willibr (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il n'a été que dixième ensuite dans un quinté sur cette piste sur plus long : 2000 mètres. Il abordait pour la première fois cette distance. Pour une cinquième place éventuellement.

Al Azraq (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté et une victoire dans un handicap à Longchamp. Pénalisé de sept livres, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.

Depuis ses débuts, Dieppe (3) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient d'être second d'une course à conditions sur cette piste. Révélation possible pour son premier quinté ? Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Chez Laurent (4) a été second d'un quinté sur PSF en avril dernier. Lors de ses trois sorties suivantes, des quintés, il a été sixième au mieux mais n'a pas forcément bénéficié d'un bon parcours ou s'est retrouvé dans la seconde partie du peloton. Surprise possible.

Justthewayyouare (5) a deux courses dans les jambes après une longue absence. Second lors de sa rentrée dans une course à conditions, il a ensuite conclu huitième dans un quinté toujours à Longchamp à une longueur de Chez Laurent (4) (arrivé sixième). Progrès attendus.

Lors de son avant-dernière course, Unknown Caller (6) a été troisième dans un quinté sur cette piste, il a ensuite été non placé dans un quinté sur ce même parcours. Il sera mené par Christophe Soumillon : 46% de réussite cette année. Méfiance.

Whispered Dreams (7) a peu d'expérience (trois courses) : quatrième au mieux. Difficile à situer.

Après deux "zéros", Zahi (8) vient de se réhabiliter dans les quintés avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Il va tenter de confirmer. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 48% de réussite cette année.

Xotic (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il reste sur deux secondes places dans des réclamers. A l'issue de sa dernière course, il a été racheté et a rejoint les boxes de Didier Prod'homme (40% de réussite dans les quintés cette année). Difficile à situer.

Fritz The Cat (10) s'est montré régulier dans le sud de la France. Il monte de catégorie tout en débutant dans les quintés. La corde peut jouer un rôle.

Depuis ses débuts, Activiste (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il fait une rentrée après un break d'un an. Difficile à situer. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Olivier Peslier : 43% de réussite cette année.

Pour son unique quinté cette année, Statu Quo (12) a été non placé dans un quinté à Longchamp. Il reste sur des sorties plutôt moyennes dans des courses à réclamer.

Lors de son avant-dernière course, Estarquefigue (13) a été troisième dans un quinté à Longchamp, il a ensuite été non placé sur ce même parcours alors qu'il était plutôt en vue. Va-t-il se racheter ?

Night Wave (14) a notamment été troisième d'un handicap à Saint-Cloud en mai. Dans un quinté ensuite, il était en retrait au moment d'aborder la ligne d'arrivée : dixième. Surprise possible avec l'aide de Maxime Guyon (43% de réussite cette année).

Pour son premier quinté, Quilmes (15) a été quatrième en avril dernier à Maisons-Laffitte. Par la suite, il a été cinquième au mieux dans trois handicaps mais était toujours parmi les favoris … Son entraîneur Carlos Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.

Chacha Heels (16) s'est imposée plutôt facilement lors de ses deux derniers parcours, des courses à réclamer. Sa valeur a été revue à la hausse et elle monte de catégorie.

Sunburnt (17) a peu d'expérience : quatre courses. Pas revu depuis la fin mai, elle fait ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.



La sélection : 5-3-4-2-6-8-13-15
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales