Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler dans le prix de Chenonceaux à Vincennes.Il s'agit d'une course européenne.
Certains trotteurs étrangers sont donc difficiles à situer. De plus, ils seront 17 à s'élancer du même échelon.
L'équation de ce quinté semble donc bien difficile à résoudre.
Bases
Soumoulou (3) est d'une grande régularité. Sage, il a pratiquement toujours conclu dans les trois premiers depuis ses débuts. Il a déjà été déferré des postérieurs mais jamais des quatre pieds. Ca sera le cas dans ce quinté.
Rodrigo Jet (13) vient d'être quatrième de Ready Cash sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Mais il a déjà bien fait dans ces conditions, il s'est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste au printemps dernier.
Chances régulières
Alors que Sawasde De Houelle (14) avait été vu exclusivement au trot monté depuis un moment, elle vient de surprendre en s'imposant dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Vu sa forme, elle peut ambitionner une place.
Sinko Du Vivier (9) vient d'être quatrième du quinté du 18 novembre : Vincennes, 2100 mètres. Il a laissé une très bonne impression finale. Il devrait donc être très en vue. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, il faut espérer que cela va mieux se passer que lors des deux courses où il a couru sans ses fers, il s'est montré fautif.
Speedy Blue (16) s'est imposé dans le Critérium des 4 ans en mai dernier. Il vient de prouver sa forme au trot monté. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé souvent dans sa carrière.
Odyssee Eastwind (1) débute en France. Il est donc difficile de la situer dans ce quinté. Elle aura pour elle d'être entrainée par Fabrice Souloy et d'être déferrée des quatre.
Real De Rabut (17) est en forme. Après s'être imposé dans une épreuve courue sur la petite piste de Vincennes, il a été second au trot monté sur la grande piste de Vincennes.
Save The Quick (5) a déjà bien couru en France : troisième place sur ce parcours en janvier dernier. Dans ce quinté, elle sera déferrée des antérieurs et menée par Eric Raffin, elle peut donc à l'issue d'un bon parcours être dans le quinté.
Pour ses débuts à Vincennes, Zorro Photo (4) vient d'être cinquième de Ready Cash dans une épreuve semi-classique courue sur la distance de 2100 mètres. Sur la distance de 2700 mètres, il est difficile de le situer.
Sancho Du Glay (6) a été second du Critérium des 4 ans en mai dernier. Pour son troisième parcours après un break de trois mois, il s'est classé second de Real De Rabut (17) sur la petite piste.
Libeccio Grif (11) s'est imposé sur ce parcours l'année dernière. Il vient de prouver sa forme à un niveau beaucoup moins relevé en Italie. Pourquoi pas.
A deux exceptions près, La Dany Bar (15) a toujours conclu parmi les cinq premiers à Vincennes. Mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Rachmaninov Seven (7) s'est fait remarqué l'année dernière en remportant 10 courses consécutivement. Cette année, il s'est placé dans des épreuves semi-classiques. Il fait sa rentrée après cinq mois d'absence.
Sun Ceravin (12) n'a couru qu'une fois depuis un an. C'était en septembre dernier au Croisé Laroche, il s'est imposé. Lors de son avant-dernière course, il avait remporté le Critérium des 3 ans. Il sera mené par son entraineur, on peut donc penser que cette épreuve ne constitue pas un objectif.
Caddie Dream (8) n'a participé qu'à deux courses en France : seconde de Rachmaninov Seven (7) sur le parcours de vitesse de Vincennes et une septième place sur ce parcours.
Roi Vert (10) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il affronte un lot un peu plus relevé que d'habitude.
Royal Quito (2) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 3-13-14-9-16-1-17-5
Le cheval de complément : 4