Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Chevilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.
Analyse du quinté
Skylight Brochard (1) vient de débuter dans les quintés : huitième dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il avait le 14 à la corde. Il est mieux placé aujourd’hui. Possible placé
Amedras (2) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de participer à un quinté plus relevé sur ce parcours : septième. Il devra par contre s’élancer cette fois avec le 16 à la corde. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 mois d'absence, Times Warrior (3) a très bien débuté l’année avec un succès dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Il avait le 16 à la corde ! Il a cette fois le 3. Au moins pour une place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Pour sa deuxième course de l’année, Tortisambert (4) avait très bien couru dans le handicap de réouverture à Longchamp (un quinté sur ce parcours) : troisième malgré le 19 à la corde. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Pumalin Park (5) a débuté en France en février. Plutôt décevant lors de ses 3 premières courses, il vient de remporter un handicap sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Il sera associé à Alexis Pouchin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Royalwood (6) a déjà été engagé dans 4 quintés cette année. Elle a fait l’arrivée à 3 reprises. Elle vient d’être cinquième dans un handicap sur ce parcours. Elle peut figurer dans les 5. Son jockey Mlle Frida Valle Skar est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Cortado (7) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : non placé. Il devrait afficher des progrès. Il est bien placé la corde. Surprise possible
Après une absence de 8 mois, Forchester (8) a participé à 2 courses. Il vient d’être septième dans un quinté à Chantilly. Lui aussi devrait progresser. On peut s’en méfier.
Centenario (9) a été non placé dans 4 quintés l’année dernière. Avec une valeur revue à la baisse, il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly mi-mars. Pourquoi pas. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Gérald Mossé : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Wonder Boy (10) a été au mieux quatrième en 5 quintés disputés depuis un an. Quatrième en dernier lieu d’un handicap sur ce parcours, il essaiera de viser une petite place.
Alabama Moon (11) vient d’être dixième seulement pour son premier quinté. C’était sur ce parcours. Son entraîneur est pourtant optimiste. Elle va tenter de surprendre.
Lord Sinclair (12) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été supplémenté pour participer à ce quinté. Va-t-il surprendre ?
Après pratiquement 3 mois d’absence, Ignol (13) a participé à 2 courses. Il vient d’être troisième dans un handicap sur ce parcours. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il est bien engagé dans le bas du tableau. Méfiance.
À l’exception d’un succès dans un handicap à Strasbourg en mars, Miela (15) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Elle vient pourtant de laisser une bonne impression dans un handicap sur ce parcours. Elle va tenter de surprendre.
Jack O'boy (16) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Outsider.
La sélection : 3-4-1-8-5-6-13-9
Le cheval de complément : 7