Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chevrières.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le passé de la course montre que des outsiders ont fait l'arrivée du quinté l'année dernière. Les conditions de course ont cependant changé (modification de distance).
Analyse du quinté
Renaione (1) vient d'Italie. Il vient de participer à plusieurs courses en France. Cela a commencé par une victoire dans un réclamer à Cagnes puis à nouveau une victoire dans un quinté toujours à Cagnes. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième à Saint-Cloud été non placé à Maisons-Laffitte. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 42% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Milord Des Aigles (2) s'est imposé dans un handicap à Nantes. Il voit donc sa valeur revue à la hausse alors que lors de son avant-dernière course, il n'avait été que neuvième dans un quinté à Longchamp.
Après deux mois d'absence, Intercepteur (3) a participé à deux quintés : non placé à chaque fois. Il a pourtant fait ses preuves à ce niveau et s'est même placé dans un quinté par terrain collant l'année dernière. Surprise possible.
Galeo Des Flandres (4) a fait ses preuves dans les quintés l'année dernière y compris par terrain lourd. Cette année, il a pris part à deux épreuves : neuvième au mieux. Il a été baissé de deux livres et devrait afficher des progrès. Difficile à situer. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite cette année.
Poeme Du Berlais (5) a remporté un quinté fin février à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième au mieux en deux sorties. Son entraineur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Rento (6) a participé à quatre quintés cette année, il a conclu à trois reprises dans les cinq (Cagnes-sur-Mer, Deauville et Maisons-Laffitte). Il devrait donc être plutôt en vue. Son entraineur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Amirant (7) vient d'effectuer sa rentrée après 6 mois d'absence : second à La Teste derrière un bon cheval. Il débute dans les quintés, il va tenter de profiter de sa forme pour bien faire. Il sera mené par Thierry Jarnet : 45% de réussite cette année. Il effectue sa rentrée après XX mois d'absence. : non placé, non placé puis non placé
Pour sa rentrée cette année, Recator (8) a pris part à un quinté : quatrième sur l'hippodrome de Longchamp (2400 mètres). Il a été en vue par terrain collant dans un quinté à Clairefontaine. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 52% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.
Party Animal (9) est plutôt en vue dans des handicaps moins relevés. Il a participé à deux quintés l'année dernière : septième au mieux.
Les dernières courses de Croix Madame (10) sont décevantes : dixième lors de ses deux quintés courus cette année. Mais elle retrouve son terrain de prédilection, elle été baissée de deux livres sur sa dernière course, et l'écurie est en forme. Surprise possible.
Grand Akbar (11) manque de régularité, il ne s'est placé que deux fois (dont un quinté) parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Difficile à situer.
Shorn Grass (12) a débuté dans les handicaps et / ou quintés en novembre dernier : quatre "zéros" en quatre sorties ! Baissé de trois livres à nouveau, il retrouve un terrain plus assoupli qui lui est plus favorable selon son entraineur. Surprise possible.
En novembre dernier, Green Bananasa remporté un handicap par terrain collant à Saint-Cloud. Absente peu après, elle a fait son retour dans les quintés : huitième à chaque fois (Saint Cloud et Maisons Laffitte). Baissée d'une livre, elle peut elle aussi surprendre pour une (petite) place.
Vertix D'authie (14) s'est montré régulier dans les handicaps, par contre il a déçu dans les quintés : dixième au mieux lors de ses deux dernières sorties. Son jockey Tony Piccone est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Korgon (15) vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un quinté sur la PSF de Deauville sans avoir forcément connu un bon parcours. Affaire d'impression.
Cette année, Sirocco De Pame (16) a participé à deux quintés : quatrième sur la PSF de Chantilly et second à Saint Cloud. Possible placé d'autant plus qu'il a fait ses preuves sur des pistes assouplies. Il sera associé à Alexis Badel : 40% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.
Nova Med (17) reste sur de bonnes performances dans les handicaps. il vient d'être d'ailleurs second d'un handicap à Saint-Cloud avec un numéro de corde peu favorable. Pourquoi pas.
Beaubrav (18) vint de prendre part à deux courses sur le gazon en Farnce ; non placé dans un quinté à Saint-Cloud et septième dans un handicap à Longchamp. Il a été baissé de deux livres.
La sélection : 8-6-11-12-16-17-15-10
Le cheval de complément : 4