Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix du Portugal (Prix de Clermont-Ferrand).Cette épreuve va réunir 16 chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Rember Mail (1) reste sur une quatrième place dans une course similaire à Enghien. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours, il peut accrocher une place dans ce quinté. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année. Son driver Christophe Martens est également en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Radio Wise (2) débute en France. Il débute également sur une distance aussi longue. Mais, le tandem Fabrice Souloy / Jean-Michel Bazire peut inciter la méfiance.
Regio (3) n’a qu’une seule référence en France. C’était sur le même parcours qu’aujourd’hui dans une épreuve similaire en mai dernier : second. Il vient d’afficher sa forme aux Pays-Bas. Méfiance.
Djali Boko (4) débute lui aussi en France. Il a rejoint les boxes de Fabrice Souloy cet été. Il sera associé à Franck Nivard. Révélation possible ?
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Agora (5) a été neuvième aux Sables d'Olonne. Elle s’est déjà placée à ce niveau, mais elle risque d’être à court de condition.
A Nous Trois (6) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est sage. Il a ainsi remporté deux de ses trois dernières courses. Il sera cette fois ferré et monte de catégorie. Va-t-il confirmer ? Il est entraîné par Louis Baudron : 45% de réussite cette année.
Antara Buissonay (7) a été au mieux sixième cette année en huit parcours. Elle sera délaissée.
Africaine De Fleur (8) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle vient de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle en était la seconde favorite. Pour une petite place éventuellement.
Alto De Viette (9) reste sur une troisième place dans une épreuve similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera toutefois ferré dans ce quinté contrairement à la grande majorité de ses courses. Pour une autre fois.
Accordeon (10) a participé à neuf courses cette année, il a été au mieux quatrième. Il reste ainsi sur une quatrième place dans une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place.
Ces dernières semaines, Alisma Du Corta (11) a affiché sa forme dans le sud de la France. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Alberic (12) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Outsider. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Barrier : 41% de réussite cette année.
Anette Du Mirel (13) fait preuve d’une belle régularité. Seconde en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste, elle a remporté une course sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin dernier en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Possible placée. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Alceste Du Goutier (14) reste sur un succès face à plusieurs adversaires du jour sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Duke Of Greenwood (15) fait une rentrée après un break de trois mois mais cela n’est a priori pas problématique. Engagé à cinq reprises cette année à Vincennes, il s’est imposé deux fois et a conclu deux fois second. Possible placé.
Après six mois d’absence, Artiste De Joudes (16) a été engagé deux fois. Il reste sur une septième place dans une épreuve semi-classique disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une place dans ce quinté.
La sélection : 15-14-16-13-3-1-2-8
Le cheval de complément : 11