Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Cognac.Il s’agit d’une épreuve disputée pour chevaux âgés de six ans et plus.
Analyse du quinté
Trianon De Tagor (1) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vanderlov (2) fait preuve de régularité à un niveau légèrement inférieur lorsqu’il est sage. À l’attelé, sa dernière sortie sur la grande piste de Vincennes remonte à septembre l’année dernière. Il s’est imposé en trottant sur le pied de 1’15. Pour une petite place.
Sullighan (3) a été déferré des quatre pieds trois fois l’année dernière et deux fois cette année : cinq victoires ! Il reste ainsi sur un succès sur la petite piste de Vincennes. Possible placé. Il est entraîné par J.L.C. Dersoir : 47% de réussite cette année.
Voeland (4) n’a pas été revu en course depuis son succès à Cagnes-sur-Mer fin août. Il sera de plus ferré. Une autre fois. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Saphir Du Perche (5) fait preuve de régularité notamment dans le sud de la France. Il a ainsi été second d’une épreuve à Cagnes-sur-Mer fin août. Il n’a par contre pas de références récentes sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il bien faire ?
Tesaco Du Pont (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Cela semble compliqué.
Viking Blue (7) a remporté ses six dernières courses ! Il vient ainsi de s’imposer sur la petite piste de Vincennes dans un très bon chrono. Il s’est imposé également en août sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Ultra De Vindecy (8) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est ainsi conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il débute par contre sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place. Il sera mené par Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Après deux mois d’absence, Saint James (9) a conclu troisième d’une épreuve à réclamer sur les 2850 mètres de la petite piste. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours ce qui peut être suffisant pour accrocher un accessit. Pourquoi pas.
Thoury Le King (10) vient de réaliser sa deuxième meilleure performance de l’année avec une troisième place à Cordemais. Sa dernière sortie sur la grande piste de Vincennes remonte à avril l’année dernière : cinquième sur 2850 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Tino La Ravelle (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est toutefois capable de surprendre. Il vient de conclure second d’une épreuve à Mons en Belgique. En août, il avait été septième d’un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Surprise possible.
Sweet Ever (12) s’est notamment imposé à Graignes à deux reprises cet été. Il n’a par contre pas été vu sur la grande piste de Vincennes depuis plus de deux ans et demi. Il n’a également pas de références récentes à ce niveau.
À l’exception d’une seconde place à Laval en mai, Univers Gascon (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Affaire d'impression.
Titi Madrik (14) a été absent pratiquement deux ans. Il a fait sa rentrée en août et a été engagé quatre fois. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté à Amiens. Il a été ensuite second d’une épreuve à Saint-Galmier. Pourquoi pas.
Après six mois d’absence, Uno Dancer (15) a participé à trois courses : trois accessits. Il avait été en vue en début d’année avec deux victoires sur la grande piste de Vincennes. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Urasi De La Vallee (16) a remporté quatre courses depuis juin. Il s’est déjà placé dans des quintés sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Possible placé.
Too Much Blue (17) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Au début 2014, il avait remporté deux courses sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il créer la surprise avec l’aide de Jean-Michel Bazire ?
Urus (18) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en août dernier. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place tout de même.
La sélection : 7-15-16-3-8-18-17-14
Le cheval de complément : 11