Quinté du 02 Mai 2011

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Compiègne

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2000 m. - 4 ans
Plat - 4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19,5 - Course D - Piste du Jockey-Club - Piste en herbe - Corde à droite> 18  Partants >50000 €> 2000 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 REMEDIAL F4 60 kg Barzalona M. Lerner C.
2 MOGADISHIO M4 60 kg Guyon M. Couetil A.
3 WOLVERINE H4 59.5 kg Mosse G. Boutin M.
4 GOODBYEMYLOVER H4 58 kg Soumillon C. Artu Jy.
5 CHARMING EYES F4 57.5 kg Bertras Fx. Monfort P.
6 LUCKY HARRY H4 57.5 kg Ruis S. Fracas Alex.
7 GOLD SAVE THE KING H4 56.5 kg Thulliez T. Doumen F.
8 SEA FIRE SALT M4 56 kg Mendizabal I. Prod'homme D.
9 MYSTIC JOY H4 56 kg Jarnet T. Leenders N.
10 BREITNER M4 55.5 kg Peslier O. Dissaux V.
11 AL NEJMAA H4 55.5 kg Pasquier S. Collet Rod.
12 SIDNEY GIRL F4 55 kg Benoist G. Delzangles M.
13 DIVINE MUSIC F4 55 kg Lemaire Cp. Van De Poele Ph.
14 REDONDELLE F4 55 kg Prat F. Maillard M.
15 SARONSLA BELLE F4 54.5 kg Delalande M. Edon L.
16 PRIEGO M4 54.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
17 LUMIERE DU SOIR F4 54.5 kg Thomas R. Smaga D.
18 KEL AWAY F4 53.5 kg Maillot S. Henry M.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, on se rend sur l'hippodrome de Chantilly pour le prix de Compiègne, une épreuve réservée aux chevaux âgés de quatre ans courue sur la distance de 2000 mètres.
On retrouve huit concurrents ayant participé au quinté du 3 avril à Saint-Cloud. Ce sera l'épreuve de référence. Le terrain était lourd.

Bases


Pour sa seconde course de l'année, Sidney Girl (12) a été quatrième de l'épreuve de référence. Ne dit-on pas que la troisième course c'est souvent la bonne ? Régulier l'année dernière, il devrait faire au moins aussi bien.
Non placé pour sa rentrée dans l'épreuve de référence, Al Nejmaa (11) a affiché un tout autre visage lors de sa sortie suivante : troisième d'un quinté à Saint-Cloud couru sur la distance classique de 2400 mètres. Mené par Stéphane Pasquier, il devrait avoir de nombreux supporters.

Chances régulières


Lors de sa dernière course, Lucky Harry (6) a devancé plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Il va tenter de confirmer avec une piste qui s'est asséchée.
Gold Save The King (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une cinquième place dans l'épreuve de référence. Il y a animé la course. Avec un parcours plus sage, il va tenter de mieux faire.
Sea Fire Salt (8) se montre d'une grande régularité. Lors de ses 10 derniers parcours, il a conclu à neuf reprises parmi les cinq premiers et ce même au niveau quinté (second à Cagnes-sur-Mer et troisième dans l'épreuve de référence). Difficile d'aller contre.
Wolverine (3) n'a participé qu'à un seul quinté depuis ses débuts. C'était le jour de la Fête Nationale à Longchamp. Il avait créé une grosse surprise en s'y imposant. Il vient d'afficher une certaine forme en concluant second d'une épreuve à réclamer. Par contre, dans ce handicap, il ne bénéficiera pas de la décharge de son apprenti.
Mogadishio (2) a notamment conclu quatrième du quinté remporté par Remedial (1) l'année dernière. Pour sa seconde course de l'année, il a conclu huitième de l'épreuve de référence. Mieux placé cette fois, à la corde, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Lumiere Du Soir (17) s'est montrée plutôt régulière l'année dernière course à conditions. Elle vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté couru sur l'hippodrome de Compiègne : non placée. Elle devrait afficher des progrès, il ne faut sans doute pas tenir compte de ce seul essai dans les quintés.
Pour ses débuts dans les quintés, Breitner (10) a été sixième d'une épreuve à Saint-Cloud courue sur la distance de 2400 mètres. Il sera associé à Olivier Peslier.
Saronsla Belle (15) vient de s'imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Elle profite donc de sa forme pour tenter le niveau quinté. Pourquoi pas.
Divine Music (13) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp dans une course ouverte aux femelles. Elle va tenter de faire aussi bien face aux mâles.
Mystic Joy (9) a remporté deux handicaps consécutivement cet hiver. Au niveau quinté, il vient de conclure sixième de l'épreuve de référence mais à distance des cinq premiers. Une petite place est envisageable.
Priego (16) avait accroché deux secondes places dans les quintés l'année derrière. Cette année, il se montre très décevant avec trois sorties (des quintés) où il a été non placé. Le handicapeur à fait un geste en l'abaissant de deux livres. A noter qu'il n'a jamais couru sur une distance aussi longue.
Goodbyemylover (4) a remporté un quinté en août dernier à Maisons-Laffitte mais a été au mieux sixième lors de ses sorties suivantes à ce niveau. Il fait une rentrée après cinq mois d'absence tout en ayant une valeur revue à la baisse (trois livres). Difficile à situer.
Charming Eyes (5) n'a conclu que dixième dans l'épreuve de référence après avoir eu un bon parcours. Elle faisait partie des favoris. Il semble que Olivier Peslier lui a préféré Breitner.
Remedial (1) a notamment remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp en octobre dernier. Elle fait une rentrée après pratiquement six mois d'absence. Tout dépendra donc de son degré de préparation.
Redondelle (14) a soldé 2010 sur deux victoires consécutives dans des handicaps. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée à Lyon : non placée. Pour son premier quinté, elle est difficile à situer.
Kel Away (18) a été au mieux cinquième en cinq sorties dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Saint-Cloud.


La sélection : 12-11-6-7-8-3-2-17
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales