Pronostic hippique
Pour une fois n'est pas coutume, le quinté va se disputé dans une épreuve de monté, la plus grande épreuve de monté en France voire du monde : le prix du Cornulier. Commençons l'analyse par une course de référence : la vidéo du prix de l'Ile de France couru le 6 janvier sur la distance de 2175 mètres. Hot Tub, North America, My Love Lady et One du Rib concluaient dans cet ordre.Autre épreuve de référence, le prix Jules Lemonnier disputé le 22 décembre 2007. Milia Pierji a remporté cette épreuve devant One du Rib qui devait rendre 25 mètres.
One du Rib, gagnant de l'édition 2007, sera vraisemblablement le grandissime favori. Dans l'épreuve de référence, à distance des premiers dans le parcours, il a regagné du terrain dans la ligne droite.
North America, second du prix de l'Ile de France, a très bien couru sur ce parcours lors de cette avant-dernière course (épreuve pour apprentis et lads-jockeys).
Magnificent Rodney lors de son avant-dernière course au monté a gagné en 1'14''2. Lors de l'édition précédente, One du Rib l'avait emporté en 1'14''. Confié à Franck Nivard, il sera un sérieux prétendant à la victoire.
Milia Pierji a remporté le prix Jules Lemonnier devant One du Rib qui devait lui rendre 25 mètres.
Ghibellino, second du Critérium Continental, s'essaie au trot monté pour la première fois. Philippe Masschaele l'a sans doute préféré à Hot Tub.
Hot Tub a remporté le prix de l'Ile de France de bout en bout. Dans le prix Jules Lemonnier, sur une distance plus longue, cette tactique ne lui avait pas réussi. Notons enfin que Philippe Masschaele ne sera sur la selle.
Olimède, très joué dans le prix de l'Ile de France, s'est montré fautif.
Olga du Biwetz a gagné pour son unique sortie au trot monté : le prix de Normandie; une épreuve ouverte aux 5 ans.
Orchidée Blonde septième du prix de l'Ile de France sera notre cheval de complément.
La sélection : 20-12-16-18-10-17-11-8
Le cheval de complément : 3