Pronostic hippique
Une semaine avant le prix d’Amérique, c’est l’épreuve phare du trot monté, le Prix de Cornulier, qui servira de support au quinté.L’édition 2016 va rassembler 16 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Au trot monté, Brainstorm (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds, mais devrait être plutôt délaissé.
Vaillant Cash (2) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : septième d’une épreuve au trot monté sur la petite piste de Vincennes. Il monte de catégorie et la distance sera plus longue.
Boeing Du Bocage (3) a été second de Bellissima France (9) dans un groupe I en septembre dernier. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Possible placé.
Ursa Major (4) n'a été engagée que trois fois au trot monté. Elle s’est certes imposée le mois dernier sur les 2850 mètres de la grande piste mais le niveau sera beaucoup plus relevé.
Ulka Des Champs (5) a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur le parcours qui nous intéresse. C’était le chrono du gagnant l’année dernière. Aussi, à l’issue d’un bon parcours, elle peut se placer.
Lors de sa dernière course, Ulster Perrine (6) s'est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait été fautif dans cette épreuve l’année dernière. Au vu de sa forme, il va tenter d’accrocher une petite place. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Alienor De Godrel (7) vient d’effectuer ses débuts au trot monté : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste (Bellissima France (9) s’est imposée). Elle monte de catégorie. Va-t-elle bien faire ?
Bilibili (8) a remporté une course sur trois depuis ses débuts. Il a été troisième du prix des Centaures (un groupe I) en février l’année dernière. Il vient d’être second de Bellissima France (9) sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Possible placé.
À l’exception de cinq courses, Bellissima France (9) a toujours conclu parmi les deux premiers ou a été fautive. Elle reste sur trois victoires consécutives au trot monté. Au moins pour une place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Best Of Jets (10) a été huitième dans cette épreuve l’année dernière. Il a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses au trot monté. Affaire d'impression.
Après huit mois d’absence, Udayama (11) a été engagée deux fois : septième au mieux. Elle avait pourtant été quatrième de l’édition 2015. Va-t-elle surprendre pour une petite place ?
Attentionally (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds. Comme dans l’édition 2016 où elle a conclu à la troisième place. Possible placée.
Tornade Du Digeon (13) a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Fautive dans l’édition 2015, elle a été sixième de l’édition 2016 tout près de la cinquième place. Elle était également associée à Eric Raffin. Pour une petite place.
Astor Du Quenne (14) a été second du prix de Cornulier l’année dernière. Il a affiché sa forme en fin d’année en étant déferré des quatre pieds. Il le sera bien évidemment aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Bird Parker (15) a attristé ses supporters dans le prix d’Amérique l’année dernière. Il était décollé du peloton au passage devant les tribunes. Il a tout de même réussi à conclure à la septième place. Son objectif cette année c’est cette course. Il a fait ses preuves au trot monté. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Tiego D'etang (16) a été non placé lors de ses trois dernières courses à l’attelé. On ne l’a pas revu au trot monté depuis l'année dernière où il a conclu septième de cette épreuve. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pourquoi pas. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 9-15-8-3-12-14-16-13
Le cheval de complément : 5