Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce mardi pour le Prix de Craon.Il s'agit d'une course pour 6 ans et plus courue sur les 2700 mètres de la grande piste.
Le passé de la course démontre que les favoris sont plutôt en vue avec un quinté composé des neuf premiers favoris ces quatre dernières années.
Analyse du quinté
Bwt Satelite (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Outsider.
Iper Flying (2) court plutôt en Italie. En France, il vient de bien courir sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy : troisième. Il a pris part à deux courses à Vincennes cette année : huitième sur le parcours de vitesse et non placé sur la petite piste. Il sera associé à Franck Nivard : 46% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Quick Fighter (3) fait preuve de régularité sur ce parcours mais il vient d'être non placé dans un quinté disputée sur ce parcours.
Cette année, Quiero (4) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés. Son entraineur Dominik Cordeau fait cependant preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Roro Du Debuche (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure cinquième dans une course européenne disputée sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année. Pour une place.
Quarlos (6) n'est pas des plus réguliers. Mais fin novembre, il a été sixième d'un quinté couru sur ce parcours. On ne peut donc l'interdire pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course (fin octobre), Reve A L'oliverie (7) a conclu troisième d'un quinté à Enghien Soisy. Absent ensuite pratiquement deux mois, il a affiché une belle condition avec une quatrième place sur ce parcours. Confirmation attendue.
Rubis Dairpet (8) est en grande forme : trois victoires lors de ses quatre dernières courses. La dernière fois, c'était sur ce parcours où il a ridiculisé ses adversaires. Entrainé par Sébastien Guarato (57% de réussite cette année) et mené par Eric Raffin (44% de réussite cette année), ce devrait être le favori de ce quinté.
Fin novembre, Poulot Des Cinty (9) a conclu troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Son entraineur Dominik Cordeau est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher une (petite) place.
Quota De Chahains (10) est plus en vue au trot monté. Il vient d'ailleurs de décevoir à deux reprises dans des quintés.
Ribelinos (11) se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. A l'issue d'un bon parcours, il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté.
Prodige De Baffe (12) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il avait été en vue en province : trois victoires entre septembre et novembre. Son entraineur Valéry Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2010. Il sera mené par Pierre Levesque : 49% de réussite cette année. Surprise possible.
Quid Du Prieur (13) vient de faire sa rentrée après plus d'un an : non placé. Il risque à nouveau de manquer de condition.
Rene De Monvril (14) a participé à dix courses cette année, il a été au mieux quatrième. Début décembre, il a cependant conclu cinquième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Il peut surprendre à belle cote.
Lors de ses cinq dernières courses, Prince Du Verger (15) s'est imposé une fois, a été deux fois second et a été disqualifié deux fois. Associé à Jean-Michel Bazire (45% de réussite cette année), il devrait être plutôt en vue.
Qing Novi (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Bien engagé au plafond des gains, il fait partie des chances régulières dans ce quinté.
La sélection : 8-15-5-7-11-16-12-9
Le cheval de complément : 6