Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Craon.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Elle va rassembler 17 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Rico Follo (1) est en vue à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une seconde place à Angers. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Autor De Mire vient de remporter deux courses à Vincennes. En dernier lieu, c’était sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite cette année. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Rafolo (3) n'a été vu qu’une fois à Vincennes. C’était l’année dernière, il s’était montré fautif sur ce parcours. Il était un des favoris. Il a été régulier à l’étranger ces derniers mois. Méfiance. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Greenleaf Slim (4) débute en France. Il n’a pas été revu en course depuis février. Il a surtout été engagé dans des épreuves à l’autostart. Difficile à situer.
Un Nuage De Betton (5) a été sixième dans un quinté sur ce parcours fin novembre tout près d’un accessit. Il s’est ensuite bien comporté avec une quatrième place à Chartres et une seconde au Mans. Pour une (petite) place.
A l’exception d’une troisième place à Cherbourg, Valjean Du Rib (6) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Il monte de catégorie.
Perfect Power (7) a été troisième sur ce tracé en septembre dans un bon chrono. Il a été ensuite au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes. Il a été trop offensif en dernier lieu sur plus court. Pourquoi pas avec Franck Nivard à son sulky ? Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
Uhendo Rivelliere (8) vient de bien se comporter à deux reprises à Chartres avec à chaque fois une seconde place. Auparavant, il fallait remonter à juillet dernier pour trouver mieux qu’une cinquième place. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 44% de réussite depuis 2015.
A Nice Boy (9) reste sur une seconde place dans un quinté puis un succès sur ce tracé. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Après une longue absence, Orione Spin (10) vient de participer à deux courses en Scandinavie. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
Arthuro Boy (11) vient de quelque peu décevoir à un niveau plus relevé. Mais, il devait rendre 25 mètres sur les 2850 mètres de la grande piste. Début novembre, il a été second d’une épreuve plus relevée sur ce parcours. A reprendre.
A l’exception d’une quatrième place au Mans, Ulysse Du Ravary (12) a été au mieux neuvième lors de ses six dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Africain (13) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Radieux (14) a été second d’un quinté à Enghien en octobre et ensuite quatrième à Laval. Il vient d’être non placé dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera associé à Pierre Vercruysse. Pour une petite place éventuellement ?
Vasco Flower (15) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé ponctuée par une seconde place dans un quinté sur plus court. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite cette année.
Vichenko Chef (16) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur plus court le 10 décembre et ensuite cinquième d’un quinté plus relevé sur 2850 mètres quatre jours plus tard. Il sera cette fois ferré. Pour une petite place éventuellement ?
Ustou (17) est bien engagé dans ce quinté. Il vient de conclure troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais, il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place tout de même ?
La sélection : 11-9-2-15-13-3-5-17
Le cheval de complément : 14