Pronostic hippique
Pour ce jour de Noël, le quinté se disputera à nouveau sur les 2700 mètres de la grande piste.Dans le quinté d'hier, jeudi, les chevaux ayant prouvé leur forme ont brigué les premiers accessits.
En sera t-il de même dans ce prix de Cresserons ouvert aux 4 ans ?
Bases
Ce sera tout ou rien pour Resistal (3) (un JMB) : sept victoires et quatre disqualifications en douze courses.
D'un côté, Rush De Chenu (10) s'est montré fautif lors de deux de ses trois derniers parcours, de l'autre il a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Déferré des quatre pieds pour la première fois, ce sera tout ou rien.
Chances régulières
Rambo Jet (12) vient de s'imposer plutôt facilement sur ce parcours.
Ramses Du Prieur (2) vient de conclure troisième de Rambo Jet (12) sur ce parcours.
Sur ce parcours, Romeo Des Ormeaux (8) vient de conclure quatrième de Rapid Lebel qui ne cesse d'accrocher des victoires. Chance régulière.
Raz De Maree Honey (7) reste sur deux succès à Vincennes et va donc tenter de monter un peu de catégorie. S'il se montre sage, il devrait conclure dans le quinté.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Reves De Magalou (18) vient de conclure troisième sur plus court en étant déferré des postérieurs. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Reflet Du Coeur (15) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence. Régulier dans l'ensemble (une course sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts), il sera plutôt envisagé pour un accessit.
Il est toujours risquer de ne pas placer Franck Nivard dans un pronostic. Rico Du Derby (16) vient de se montrer fautif à deux reprises. Sage, il peut briguer une place. Le regret.
Rebel Du Loisir (9) va essayer de surprendre en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Mi-novembre, il a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
Ricky Rock (13) se montre particulièrement fautif : quatre disqualifications lors de ses sept dernières courses. Sage, il a devancé quelques adversaires du jour mi-novembre.
Roc Du Clos (17) a remporté pas mal de courses à un niveau inférieur. Mais il semble moins performant à ce niveau à Vincennes.
Reve A L'oliverie (11) vient d'accrocher deux cinquièmes places sur la grande piste de Vincennes. Pour une quatrième ou cinquième place.
Rhodos Du Goutier (6) d'une grande régularité l'année dernière n'a pas fait mieux que quatrième cette année. On tente de le déferrer des antérieurs. Pourquoi pas.
Reuhnom Asa (14) vient de décevoir lors de ses deux derniers parcours.
Royalti France est fautif : une course sur deux depuis le début de l'année. Lors de sa dernière course, il faisait partie des favoris mais il s'est montré fautif. Dans ce quinté, il sera ferré. Affaire d'impression.
Mi-septembre, Reflet De Pouline (4) a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Mais depuis, elle est plutôt décevante.
Radjah Du Gite (5) a deux courses dans les jambes après pratiquement un an d'absence.
La sélection : 3-10-12-2-8-7-18-15
Le cheval de complément : 16