Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce samedi pour le prix de Croix au menu d'un quinté.Il s'agit d'un groupe II pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Update (1) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il n'a participé qu'à trois courses en France ; quatrième au mieux. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 47% de réussite depuis 2011.
Naomi (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle n'a pas encore réussi à Vincennes en quatre courses. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011. Difficile à situer.
Noriana Rosso (3) vient d'être seulement neuvième dans une course européenne sur le parcours de vitesse de Vincennes. Même si son entraineur Vincent Martens connait une certaine réussite dans les quintés (56% de réussite en 2011), elle devrait être délaissée.
Après une troisième place dans un groupe II couru sur les 2700 mètres de la grande piste, Tabler (4) n'a été que neuvième dans le Critérium Continental. Le départ était donné à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Son entraineur Jean-Pierre Viel est régulier dans les quintés : 50% de réussite en 2011. Pour une petite place ?
Depuis sa rentrée en octobre, Turbo Jet (5) a participé à cinq courses : septième au mieux. Il va tenter de surprendre en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Son entraineur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite en 2011.
Topaze De Gournay (6) fait preuve d'une grande régularité, elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a notamment été troisième d'un groupe II (en étant déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté).
Nalda Nof (7) a débuté à Vincennes en novembre. Il a participé à deux courses en étant déferré des quatre pieds : quatrième du Critérium Continental et une victoire très facile dans une épreuve européenne. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2011. Pour une place.
Tequila Berry (8) reste sur deux secondes places notamment dans un groupe II. Elle sera par contre ferré contrairement à ces deux courses. Ce quinté ne semble donc pas être un objectif.
Tison Madrik (9) vient de bien courir dans un groupe II réservé aux 4 et 5 ans : troisième. Il sera par contre ferré dans cette épreuve. Associé à Eric Raffin (45% de réussite depuis 2011), il sera envisagé pour une petite place.
Non Solo Bar (10) a participé à cinq courses à Vincennes et ne s'est placé qu'une fois : second sur le parcours de vitesse. Non placé en dernier lieu dans le Critérium Continental, il va tenter de faire mieux en étant déferré des antérieurs.
Trinite Des Vals (11) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle sera ferrée contrairement à la majorité de ses courses.
Napoleon Bar (12) a participé à trois courses à Vincennes. Cinquième en dernier lieu du Critérium Continental (il en était le favori), il sera cette fois ferré contrairement à ces trois parcours. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 45% de réussite en 2011.
Tornade Du Rib (13) a plutôt été en vue au niveau semi-classique en étant déferrée des quatre pieds : deux victoires et deux quatrièmes places en quatre parcours. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Treskool Du Caux (14) s'est imposé plutôt facilement sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s'est malheureusement montré fautif dans le Critérium Continental. Il est entrainé par Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2011. A reprendre.
Texas Charm (15) est absent depuis deux mois. Plus en vue au trot monté, il sera ferré.
La sélection : 14-7-13-5-12-6-4-10
Le cheval de complément : 2