Pronostic hippique
Le quinté du jour va se à nouveau courir sur l'hippodrome de Vincennes ce samedi.Le Prix de Damville va réunir un lot de pouliches de 4 ans.
Analyse du quinté
Victoria Du Jouan reste sur une victoire dans une épreuve un peu moins relevée sur le même parcours que ce quinté. Possible placée.
Vendetta Bourbon (2) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Elle sera ferrée contrairement à la majorité de ses courses. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Vita Bourbon (3) a été disqualifiée cinq fois lors de ses 10 derniers parcours. Sage, elle est capable de trotter sur le pied de 1’15 sur ce tracé (cinquième en dernier lieu). Possible placée. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Vallee Secrete (4) manque de régularité, elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mi-novembre, elle a été seconde sur ce parcours. Surprise possible. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Valse Mika (5) reste sur une troisième place sur ce parcours face à plusieurs adversaires du jour. Le lot est plus touffu. Sans circonstances de course défavorables, elle peut donc figurer à l’arrivée de ce quinté. Elle est entraînée par Sylvain Roger : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Vea Du Vivier (6) s’est imposée sur ce parcours. Elle n’a pas confirmé ensuite avec une neuvième place toujours sur ce parcours en raison d’une faute commise peu après le départ. S’il est sage, elle peut figurer.
Victory Charm (7) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il aurait été préférable de la voir déferrée. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 42% de réussite depuis 2012.
Après trois victoires consécutives sur ce parcours, Vilhisvinta (8) a été disqualifiée deux fois. Si elle reste sage, elle peut prendre une part active à l’arrivée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Villa Do Touro (9) est en grande forme, elle a remporté quatre de ses cinq dernières courses. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Au moins pour une place.
Vodka Lemon (10) reste sur une quatrième place sur la petite piste de Vincennes. Le lot sera plus touffu et elle n’a jamais été vue sous les 1’15 et fractions sur la grande piste. Affaire d'impression.
Venus De Bailly (11) a été au mieux septième lors de ces quatre dernières courses à Vincennes (problème de sagesse). Elle sera de plus ferrée.
Lors de son avant-dernière course, Vanna Coletto (12) s’est imposée sur le même parcours que ce quinté. Rapidement fautive à un niveau légèrement supérieur, elle va tenter de se racheter. Elle sera associée à Anthony Barrier : 50% de réussite cette année.
Verrine D'occagnes (13) reste sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur ce parcours face à plusieurs adversaires du jour. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est également en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012. Pour une petite place.
Vega Du Noyer (14) n’a participé qu’à une seule course à Vincennes, c’était en octobre de son avant-dernière sortie : quatrième sur la petite piste en étant déferrée des quatre pieds. Dans ce quinté, elle sera ferrée. Affaire d’impression.
Vignia La Ravelle (15) reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur ce parcours face à plusieurs adversaires du jour. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Cela va-t-il changer la donne ?
Depuis sa rentrée en octobre, Vigna Nobile (16) progresse puisqu’elle reste sur deux accessits à Vincennes : seconde sur la petite piste et troisième sur 2100 mètres. Elle sera cette fois ferrée mais elle s’est déjà imposée dans ces conditions sur ce tracé en début d’année. Méfiance.
Valeska Jet (17) a été au mieux quatrième depuis juillet (cette course). À l’issue d’un bon parcours, elle devrait être plutôt envisagée pour une petite place. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Via De Villeneuve (18) a été au mieux cinquième depuis sa rentrée en octobre en quatre sorties. L’engagement dans ce quinté est plutôt favorable. Va-t-elle surprendre ?
iturf - 13h15
Regret de ne pas avoir fait rentrer le 6 dans mon prono ..
La sélection : 9-1-8-16-12-5-13-3
Le cheval de complément : 4