Pronostic hippique
Les quintés sont désormais diffusés par France 3. Les horaires du quinté ont changé. Pour le samedi, le départ du quinté est donné à 15h08.Toujours à Vincennes pour le prix de Durtal, une course ouverte aux femelles de 5 ans. Des disqualifications ne sont donc pas à exclure.
L’historique de la course montre d’ailleurs que les deux voire trois outsiders ont conclu dans le quinté ces deux dernières années.
Bases
Quea (12) a remporté six de ses sept dernières courses. Même si elle découvre Vincennes, il est difficile d’aller contre elle.
Olivier Raffin connait une bonne réussite dans les quintés en tant qu’entraineur (45% depuis 2006). Quita America (7) court honnêtement dans l’ensemble. En décembre dernier, elle a trotté en 1’15 et fractions sur ce parcours.
Chances régulières
JMB sera associé à Queridamaria. Cela lui vaudra des supporters. Cependant, son record sur ce parcours n’est que de 1’16’6. La victoire n’est donc pas un simple penalty.
Qlery (6) est en forme. Régulière (une fois sur deux dans les trois premiers), elle vient de conclure seconde à Rouen-Mauquenchy dans une bonne réduction.
Franck Nivard a 51% de réussite dans les quintés cette année. Il sera associé à Quemanon Apache (4) qui vient de se montrer fautive à deux reprises. Elle a trotté sur le pied de 1’14 sur le parcours de vitesse de Vincennes en mai.
Quadrigae (11) n‘est pas un modèle de régularité : soit elle se montre fautive, soit elle touche une allocation. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois.
C’est un peu tout ou rien avec Quessigny. Disqualifiée lors de trois de ses quatre dernières courses, elle n’a pas déméritée lors de son avant-dernière course où un accessit semblait à sa portée.
Quietude D'un Soir (1) est plutôt fautive (trois de ses quatre dernières courses). Cependant mi-août au Mont-Sant-Michel, elle a été devancée par Quamichi qui s’est placé au niveau quinté. Outsider séduisant.
Qadidja (10) a remporté trois de ses sept dernières courses. Cependant, elle a participé à cinq courses à Vincennes et s’est toujours montrée fautive.
En février 2008, Qualamite (8) a trotté en 1’16 sur ce parcours. Elle semble cependant moins en vue ces dernières semaines. Affaire d’impression.
Queen Du Fosse (16) serait la meilleure chance théorique si elle avait une condition avancée. Cependant, elle vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence.
Jugée sur sa neuvième place en 1’15 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste mi-juin, Qualine De Buais (9) peut accrocher une petite place. Elle sera déferrée des quatre pieds.
Quavale Des Ares (2) vient de remporter une course aux Sables d'Olonne. Sa forme est sûre. Son aptitude à la grande piste reste cependant à démontrer.
En juin dernier, Qualie Picarde (5) a terminé septième sur le parcours des 2850 mètres en trottant sur le pied de 1’15’5. Si elle renouvelle cette performance, elle peut accrocher une place d’autant plus qu’elle sera déferrée des antérieurs.
Quatabelle (15) peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place si elle fait aussi bien que ses derniers parcours.
En juin dernier, Quezia D'ecroville (13) a laissé une impression favorable à Laval. Elle déçoit quelque peu depuis.
Qloe Du Mottage (14) vient de trotter sur le pied de 1’16 mais c’était sur plus court.
La sélection : 12-7-17-6-4-11-3-1
Le cheval de complément : 10