Pronostic hippique
2 semaines après le prix d’Amérique, c’est le prix de France qui va servir de support au quinté de ce jour.Ce groupe I va réunir 13 partants dont 9 ayant participé au prix d’Amérique.
Le gagnant, idao de Tillard, ne sera pas présent.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Ampia Mede Sm (1) a été au mieux sixième en 5 courses durant ce meeting d’hiver. Elle vient d’être non placée dans le prix d’Amérique. Mais, elle avait été troisième de ce quinté l’année dernière. Il faut s’en méfier.
Emeraude De Bais (2) a elle aussi échoué dans le prix d’Amérique. Quatrième du prix de France l’année dernière, elle va tenter de faire au moins aussi bien. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Don Fanucci Zet (3) a lui aussi plutôt loupé ce meeting : cinquième au mieux en 5 courses. Il avait été cinquième dans le prix de France l'année dernière. Il apprécie ce mode de départ. Il va tenter de refaire parler de lui.
Go On Boy (4) a été troisième dans le prix d’Amérique. Les 2 premiers du prix d’Amérique étant absents, il visera au moins place dans ce quinté. Romain Derieux a une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Kilmister (5) a participé à 4 courses à Vincennes durant ce meeting : huitième au mieux. Affaire d’impression. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Inmarosa (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle a plutôt laissé une bonne impression dans le prix d’Amérique malgré une faute au départ : huitième. Méfiance.
Banderas Bi (7) fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il a été engagé dans 3 courses à Vincennes depuis octobre : cinquième au mieux. Il vient d’être sixième dans le prix du Luxembourg, un groupe III, après 2 mois d’absence. On peut s’en méfier. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alessandro Gocciadoro est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Hooker Berry (8) a été troisième dans un groupe I sur ce parcours en octobre dernier. Il vient d’échouer dans le prix d’Amérique il faut s’en méfier. Il sera associé à Nicolas Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Hussard Du Landret (9) a mené un peu rapidement dans le prix d’Amérique et l’a payé un peu pour finir : cinquième. Il est meilleur sur les parcours plus longs mais il faut s’en méfier. Le tandem Yoann Lebourgeois / Benoit Robin connaît une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après une seconde place dans le prix de Belgique, Ideal Ligneries (10) a été sixième dans le prix d’Amérique avec un bon parcours à la corde. Il part en seconde ligne. On peut s’en méfier tout de même. Il sera associé à Benjamin Rochard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Working Class Hero (11) vient de remporter un groupe III à Vincennes sur ce parcours. Le chrono était bon puisqu’il a trotté sur le pied de 1’10. Pour une (petite) place.
Justin Bold (12) a été troisième dans l’épreuve qualificative au prix d’Amérique courue sur ce parcours fin décembre : le prix de Bourgogne. Dans le prix d’Amérique, il a été septième. Méfiance.
Hip Hop Haufor (13) a été engagé dans le prix de France en 2023 : huitième avec le numéro 17 derrière l’autostart. Il y aura 5 partants de moins aujourd’hui. Méfiance.
La sélection : 4-11-8-9-6-3-12-7
Le cheval de complément : 2