Quinté du 16 Août 2012

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Journée des Turfistes (Prix de Genève)

Réunion 1 - 1ère course
85000 - 2875 m. - 4 ans
Pour 4 ans, ayant gagné au moins 30.000 € - Groupe III - Course européenne - Sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ORCHETTO JET M4 2875 Locqueneux D. Lepetit Mlle S.
2 OROPURO BAR M4 2875 Piton B. Smorgon M.
3 UHLAN NOIR H4 2875 Westholm J. Westholm J.
4 ULTRAMARINO M4 2875 Vercruysse P. Dubois J.Et.
5 USED TO ME M4 2875 Dubois J. Et. Dubois J.Et.
6 LOBELL COUNTESS F4 2875 Nivard F. J. Strooper P.
7 USAURIE DE MELODIE F4 2875 Meunier St. Meunier S.
8 UNION QUALITY F4 2875 Dubois J. Ph. Moulin Ph.
9 UBRIACO M4 2875 Baudron L. Baudron L.
10 UNIVERS DE PAN M4 2875 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
11 UPPER CLASS M4 2875 Lindqvist Melle J. Allaire Ph.
12 OWEN CR M4 2875 Gubellini P. Gubellini P.
13 UNCARING M4 2875 Raffin E. Guarato S.
14 UP MARKET M4 2875 Verbeeck J. Allaire Ph.
15 UNE LADY EN OR F4 2875 Levesque Th. Lenders M.

Pronostic hippique

Changement de discipline avec une épreuve de trot à Enghien au menu du quinté de ce jeudi.
Le Prix de la Journée des Turfistes (Prix de Genève) est un groupe III qui va rassembler 15 (bons) chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Orchetto Jet (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Après une sixième place face à ses aînés sur ce parcours, il vient d'être second toujours sur cette piste mais sur plus court (2150 mètres, autostart) en étant déferré des postérieurs. Il sera à nouveau déferré et associé à Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.

Oropuro Bar (2) a surtout été vu en Italie. En juin, il a notamment été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes devancé toutefois par Univers De Pan (10) et Used To Me. Pour une petite place.

Uhlan Noir (3) a débuté en France en décembre dernier. Il reste sur un facile succès sur ce parcours. Même si il n'a jamais affronté un lot aussi relevé, il est difficile d'aller contre vu sa forme.

Ultramarino (4) vient d'être cinquième sur cette piste d'une épreuve remportée par Univers De Pan. Déferré à nouveau des quatre pieds, il sera envisagé pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Used To Me (5) a conclu troisième d'un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Troisième en dernier lieu sur le parcours de vitesse de Enghien, il fera partie des chevaux en vue.

Lobell Countess (6) n'a participé qu'à une course en France. Elle s'est montrée fautive à Vincennes. Elle a été en vue dans de bonnes épreuves en Italie et en Allemagne. Révélation possible avec l'aide de Franck Nivard à son sulky.

Usaurie De Melodie (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Sur sa meilleure valeur, elle détiendrait une bonne chance dans ce quinté. Tout dépendra donc du degré d'avancement dans sa préparation.

Union Quality (8) a été cinquième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Absente deux mois ensuite, elle n'a pas montré une grande forme lors de ses deux derniers parcours. Ferrée, elle devrait être plutôt délaissée. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.Son driver Jean-Philippe Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 60% de réussite cette année.

Ubriaco (9) a conclu troisième du Critérium des 4 ans. Il vient de se montrer fautif sur cette piste pour sa rentrée après plus de deux deux mois d'absence. Une place au moins était en vue lors de sa faute. Au moins pour une place si il est sage.

Univers De Pan (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de s'imposer assez facilement sur cette piste sur plus court (2150 mètres, autostart). Chance régulière. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Upper Class (11) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle a notamment été quatrième du prix de Sélection (un groupe I) en mars dernier et quatrième du Critérium des 3 ans en décembre dernier. Affaire d'impression.

Owen Cr (12) débute en France. En avril dernier, il a notamment remporté un groupe I à Milan. Déferré des quatre pieds, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

Après quatre mois d'absence, Uncaring (13) a participé à trois courses : deux disqualification et une quatrième place à Lisieux dans une épreuve beaucoup moins relevé. Il a pourtant fait ses preuves à ce niveau et il est entraîné par Sébastien Guarato (47% de réussite dans les quintés cette année) et il sera associé à Eric Raffin. Surprise possible.

Up Market (14) semble plus en vue au trot monté. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence.

Une Lady En Or (15) a conclu quatrième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Absente ensuite deux mois, elle a participé à deux courses. Elle reste sur une neuvième place dans un groupe III sur cette piste après avoir été en tête. Elle devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.


La sélection : 10-9-5-3-12-1-6-15
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales