Pronostic hippique
Changement de discipline avec au menu du quinté une épreuve de trot à Enghien.Le Prix Union de la Presse Hippique (Prix de Genève) va rassembler 16 partants âgés de 4 ans.
On retrouve huit chevaux ayant participé au prix de Milan (2150 mètres, autostart). Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Vramdao (1) reste sur une huitième place dans l’épreuve de référence. Cela s’annonce compliqué même si il sera associé à Eric Raffin: 42% de réussite dans les quintés cette année.
Powell Bi (2) vient d’Italie. Il a peu d'expérience en France : trois courses. Il a notamment remporté une course européenne sur les 2100 mètres de Vincennes fin juin. Ensuite, sur ce parcours, il a été huitième d’une épreuve similaire mais il sera cette fois déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Après deux victoires consécutives, Velvet Rainbow (3) a conclu cinquième de l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.
Clint W Boko (4) a été engagé deux fois en France. Il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en juin dernier (dans un bon chrono). Il fera donc partie des chevaux en vue.
Vegas Des Oliviers (5) reste sur une troisième place dans l’épreuve remportée par Clint W Boko (4) à Vincennes. Ca a été sa meilleure performance à ce niveau depuis ses débuts. Il y a plus d’adversaires dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Franck Anne : 40% de réussite cette année.
Valentin Du Gite (6) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Villeroi (7) reste sur deux disqualifications. Sage, il a fait ses preuves à ce niveau. Avec un parcours sans faute, il devrait donc figurer à l’arrivée. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Vagabondu Mag (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième dans l’épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Varade D'hermine (9) n’a pas été revue depuis sa disqualification dans le Critérium des 4 ans début mai. Auparavant, elle avait participé à douze courses : dix victoires et deux fois seconde ! Si sa condition est avancée, elle devrait faire l’arrivée. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Valse Castelets (10) fait une rentrée après un break de deux mois. Plus en vue au monté, elle srea délaissée. Son entraîneur Joël Hallais fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Elle sera menée par David Thomain : 50% de réussite cette année.
Vive Daidou (11) a été régulière au niveau semi-classique avant d’être non placée dans le Critérium des 4 ans et en dernier lieu où elle effectuait une petite rentrée et était ferrée. Déferrée des postérieurs dans ce quinté, elle peut accrocher une place sur ce qu’elle a fait de mieux. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 50% de réussite cette année.
Volcan D'urzy (12) n'a pas été revu en course depuis trois mois où il s’est classé second du Critérium des 4 ans. Il sera déferré des postérieurs ce qui est un plus pour lui. Méfiance. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 70% de réussite cette année.
Vera Pierji (13) a complété l’arrivée du quinté dans le Critérium des 4 ans. Quatrième en dernier lieu dans l’épreuve de référence, elle peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Franck Ouvrie : 47% de réussite cette année.
Voltigeur De Myrt (14) est en plein boom. Vainqueur du Critérium des 4 ans en mai dernier, il vient de conclure second de l’épreuve de référence alors qu’il effectuait une rentrée. Au moins pour une place. Son entraîneur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Village Mystic (15) n'a pas été revu en course depuis sa huitième place dans le Critérium des 4 ans début mai. D’une grande régularité auparavant, tout dépendra donc de son degré d’avancement dans sa préparation physique.
Valse Darling (16) n’a pas été revue depuis sa victoire dans le prix du Président de la République, in groupe I au trot monté. Elle a également été quatrième du Critérium des 4 ans. Douée, elle sera cependant ferrée pour cette rentrée. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 40% de réussite cette année.
La sélection : 4-14-8-13-7-2-9-16
Le cheval de complément : 11