Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Granville.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Tafaiko Sax (1) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. C’était sa quatrième course après un break de plusieurs mois. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Après deux victoires consécutives en province, Umberto De Nacre (2) vient de très bien se comporter sur la grande piste avec une seconde place sur le même tracé qu’aujourd’hui et une seconde place dans un quinté disputé sur 2850 mètres. Chance régulière.
Lors de son avant-dernière course, Topaze De Landerie (3) a conclu seconde d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite non placée dans une épreuve un peu plus relevée sur plus court, elle a commis une faute durant le parcours. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Rachat possible.
Tornade Piya (4) manque de régularité. Elle a été au mieux neuvième lors de ses deux dernières courses qui ont été disputées sur la grande piste de Vincennes. Elle sera délaissée. Elle sera associée à Franck Anne : 41% de réussite depuis 2014.
Après une absence de sept mois, Talida Du Vivier (5) a été engagée quatre fois. Elle vient de conclure troisième puis cinquième sur le même parcours que ce quinté. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc elle aussi accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Tabriz Du Theillet (6) s’est imposé dans une épreuve européenne disputée sur le même parcours que ce quinté. Il n’a été ensuite que neuvième à un niveau plus relevé sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Jean-Philippe Mary est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Après deux victoires consécutives sur la grande piste de Vincennes (2100 mètres et 2700 mètres), Topaze Jef (7) a été non placée dans une épreuve beaucoup plus relevée à Cagnes-sur-Mer. Pour son retour à Vincennes, il peut lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Fin novembre, Tip Top Nelliere (8) avait laissé une bonne impression avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres. Sur ce même parcours, il n’avait été que sixième ensuite avec la même tactique. Ensuite, sur les 2100 mètres de Vincennes, il n’avait pas connu un bon parcours. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il sera mené par Jean-Philippe Mary : 53% de réussite depuis 2014.
Depuis sa rentrée fin octobre, Tzarine Fac (9) a été au mieux sixième en quatre courses. Sa marge est donc limitée. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Ubu De Saint Marc (10) a été en vue cet été avec plusieurs victoires et accessits dans des courses sur herbe. Il a été ensuite engagé deux fois à Vincennes. On notera qu’il a notamment été septième sur le même tracé que ce quinté. Affaire d'impression.
Après un passage à vide, Tellement Haufor (11) progresse puisqu’elle a conclu quatrième sur le tracé qu’aujourd’hui et troisième sur les 2100 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Unice De Guez (12) a remporté une épreuve sur le même parcours que ce quinté fin novembre. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans cette épreuve. Elle sera associée à Eric Raffin : 55% de réussite depuis 2014. Elle fera donc partie des chevaux en vue.
Ugor Du Beauvoisin (13) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. Il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui est un plus. Ainsi, il est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé. Cela peut être suffisant pour accrocher une place.
Team Job (14) avait créé une grosse surprise en remportant un quinté fin novembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite au mieux huitième. Mais, une surprise de sa part n’est pas à exclure …
Un Poco Loco (15) a été engagé quatre fois sur la grande piste de Vincennes depuis fin octobre. Il a été quatrième sur le même tracé et sixième à deux reprises. Avec un bon parcours, il peut donc lui aussi prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.
Tzigane Du Rib (16) n’a été qu’une seule fois déferré des quatre pieds depuis ses débuts. C’était lors de son avant-dernière sortie sur 2850 mètres, il s’était imposé. Il sera également déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il fera partie des chevaux en vue.
Take (17) a remporté une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Par contre, lors de ses quatre sorties suivantes, il a été non placé ou disqualifié. Difficile à situer.
En étant déferré des quatre pieds, Sergent Du Rib (18) avait conclu troisième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Il reste sur une huitième place dans un quinté disputé sur le même tracé. Mais, il était parmi les derniers à l’entrée de la ligne d’arrivée. Bien engagé au plafond des gains, va-t-il surprendre ?
La sélection : 11-16-2-3-13-1-15-7
Le cheval de complément : 12