Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Grosbois.Il y ra seize chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après plus d'un an d'absence, Peps Dubrio (1) a participé à six courses: cinquième au mieux.
La forme de Regate Du Prieur (2) est également sujette à caution. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Après plus d'un an d'absence, Quibus Passelais (3) a participé à trois courses : quatrième dans une course sur l'hippodrome de Reims, non placé dans une course sur l'hippodrome de Chartres et second dans une course à conditions sur l'hippodrome de Montauban. Il monte un peu de catégorie. Pourquoi pas. Son driver Loïc Guinoiseau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 69% de réussite depuis 2011.
Rodney Des Charmes (4) se montre particulièrement fautif : une course sur deux depuis ses débuts. Cette année, il a pris part à deux courses : septième lors de sa rentrée à Reims puis fautif à Marseille alors qu'il faisait partie des favoris. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Surprise possible si il est sage.
Roquebrun (5) reste sur un succès sur l'hippodrome de Reims (2600 mètres). D'une grande régularité dans l'ensemble, il essaiera de bien faire alors qu'il monte un peu de catégorie. il sera d'ailleurs déferré des antérieurs.
En septembre l'année dernière, Romane De Quelmer (6) a été quatrième d'une épreuve (un peu mieux dotée) sur ce parcours. Depuis sa rentrée en mars, elle s'est notamment imposée à Pontchâteau. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivée depuis l'automne dernier.
Iper Flying (7) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de Cavaillon. Fin décembre, il avait été quatrième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Déferré des quatre pieds dans cette épreuve, une place est à sa portée si il est en bonne condition physique.
Quick Moubaz (8) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Villedieu Les Poeles. Il monte de catégorie. Mais il est entraîné par Jean-Michel Bazire, il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.
Après plus d'un an d'absence, Relook De Sausseau (9) a pris part à deux courses : septième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Rambouillet, il a ensuite été non placé dans une épreuve à Arras. C'est encore un trotteur tout "neuf" malgré ses 7 ans. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Premier Amour (10) ne s'est placé que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il est idéalement engagé au premier échelon.
Lotis Photo (11) s'est notamment placé dans un quinté à Vincennes en janvier. Il reste sur une troisième place à Lyon et une seconde à La Capelle. Possible placé même si il doit rendre 25 mètres. Il sera mené par Dominik Locqueneux (42% de réussite depuis 2011) ce qui incite à la méfiance.
Lambrusco Laser (12) a notamment figuré à Cagnes cet hiver, il s'est notamment imposé début mars sur le parcours de vitesse. Revenant d'Italie, il est annoncé déferré des quatre pieds. Son entraineur Vincent Martens (50% de réussite cette année) n'est pas des plus optimistes.
Reve Avec Moi (13) reste sur un succès sur l'hippodrome de Marseille Borely (3000 mètres). Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers et a été disqualifié trois lors de ses dix fois derniers parcours. Chance régulière. Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Reve De Lune (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est déjà placé sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Quartz De Vindecy (15) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
Queen De La Potel (16) vient de conclure troisième d'une épreuve plus relevée sur ce parcours. Il s'élançait au premier poteau. Comme il descend de catégorie, il est le mieux engagé au plafond des gains. Possible placé.
La sélection : 8-5-7-13-16-11-6-4
Le cheval de complément : 9