Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi de Pâques va se courir à Saint Cloud dans le Prix de Jardy.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course montre qu'il vaut mieux prévoir des outsiders dans son jeu.
Analyse du quinté
Non Stop (1) se montré régulier dans les courses à conditions. Fin janvier, il a été septième d'un quinté à Cagnes sur Mer. Baissé d'une livre depuis, il n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place.
La dernière course de Zimri (2) remonte à fin novembre. Il s'est alors classé troisième d'un handicap de bon niveau à Fontainebleau. Il effectuait comme pour ce quinté une rentrée après plusieurs mois d'absence. C'est un possible placé dans ce quinté. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 53% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Alexis Badel : 50% de réussite cette année.
Diodoros (3) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : second d'un quinté sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Wellmond (4) a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Marseille Vivaux (2000 mètres). Sixième ensuite pour son premier quinté à Chantilly (PSF, 1900 mètres), il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon (54% de réussite cette année).
En décembre et janvier, Touching Kings (5) a remporté deux handicaps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux courses suivantes, des quintés. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 41% de réussite depuis 2011.
Après quatre mois d'absence, Galeo Des Flandres (6) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : non placé. Il s'est placé à plusieurs reprises dans les quintés l'année dernière et il devrait afficher des progrès. Il sera cette fois associé à Stéphane Pasquier : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Gold Save The King (7) est absent depuis six mois. L'année dernière, pour sa rentrée, il avait été huitième sur cette piste sur plus long (2400 mètres).
Beaubrav (8) vient d'Angleterre. Il a pris part à cinq courses, à chaque fois sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : entre troisième et neuvième. Difficile à situer.
Les deux dernières courses de Tenor Du Maine (9) sont décevantes : deux "zéros" au niveau quinté après avoir remporté deux handicaps consécutivement. A-t-il encore de la marge ?
Schiller Danon (10) a participé à deux quintés : non placé sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, il a été septième ensuite sur cette piste après avoir été vu à l'arrière garde.
Earl Of Fire (11) se montre régulier à un niveau inférieur. Il a participé à un quinté début mars, c'était sur la PSF de Chantilly : neuvième. Depuis, sa valeur a été revue à la hausse.
Azzurra Si (12) a été au mieux dixième en quatre participations à des quintés. Cette dixième place a été obtenue lors de sa dernière course dans un quinté sur cette piste. Il devrait afficher des progrès. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Quirinus (13) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : huitième. il devrait afficher des progrès mais la régularité a été loin d'être son point fort demain l'année dernière.
Execution (14) reste sur un succès dans un handicap sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse mais vue sa forme, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Botanique (15) se montre régulier, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il compte notamment une cinquième place dans un quinté à Marseille fin février. Associé à Thierry Thulliez, il peut être envisagé pour une petite place.
Sirocco De Pame (16) a remporté un quinté en novembre à Toulouse. Lors de son avant-dernière course, il a laissé une très bonne impression dans un quinté sur la PSF de Chantilly : quatrième. Possible placé.
La sélection : 3-2-4-16-15-14-10-13
Le cheval de complément : 6