Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud.Le Prix de Jardy (première course de la réunion) va réunir 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve sept chevaux au départ de ce quinté ayant participé à l’évènement du 19 mars (sur le même parcours). Le terrain était lourd. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Darjani (1) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a fait preuve de régularité dans les quintés l’année dernière. Tout dépendra donc de son degré d’avancement dans sa « préparation physique ». Il est entraîné par Sandrine-Valérie Tarrou : 41% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Thierry Jarnet : 40% de réussite cette année.
Divin Leon (2) adore la PSF puisqu’il a remporté un handicap fin décembre à Chantilly et un quinté (toujours sur la PSF de Chantilly) lors de son avant-dernière sortie. Pénalisé de huit livres sur cette dernière victoire, sa marge est beaucoup réduite … Il sera mené par Grégory Benoist : 53% de réussite cette année.
Private Jet (3) reste sur deux sorties intéressantes dans les quintés : troisième à Marseille et quatrième dans l’épreuve de référence. Chance régulière. Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Casquito (4) a conclu septième de l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Pour une petite place. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite cette année.
Sea Fire Salt (5) vient de remporter facilement l’épreuve de référence. Il s’élancera donc dans cette épreuve avec huit livres de plus. C’est sa deuxième victoire cette année après un handicap sur la PSF de Cagnes en janvier. A-t-il encore de la marge ? Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Ranthambore (6) a été huitième de l’épreuve de référence. Régulier l’année dernière, il devrait lui aussi progresser. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 56% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année.
Utopia Jem (7) vient de réaliser une très bonne rentrée avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Adepte de tous les terrains elle fera partie des chevaux en vue dans ce quinté. Elle est entraînée par Dominique Sepulchre : 44% de réussite depuis 2012. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 45% de réussite depuis 2012.
Lors de sa dernière course (fin février), Destin Blue (8) s’est imposé dans un quinté à Marseille Borely. Pénalisé de six livres, il doit faire ses preuves à cette valeur.
Quentindemontargis (9) a remporté deux de ses trois dernières courses, des handicaps (Cagnes sur Mer et Saint-Cloud). Cette dernière victoire a déplu au handicapeur : huit livres de plus (une surcharge supérieure parfois à celle observée généralement dans les quintés –six livres). Méfiance … Il est entraîné par Rodolphe Collet : 46% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite cette année.
Risquillo (10) a soufflé le chaud et le froid dans les quintés cette année : second sur la PSF de Chantilly et non placé dans l’épreuve de référence.
Clavis (11) a remporté un quinté à Saint-Cloud en avril 2012. Absent ensuite, il a effectué son retour fin octobre : septième au mieux en cinq sorties. Abaissé à nouveau d’une livre, il retrouve un poids proche de celui qu’il avait lors de sa victoire … Il est entraîné par Alain Lyon : 55% de réussite depuis 2012.
Sanzio (12) traverse une belle période de forme dans le sud de la France avec plusieurs accessits consécutifs. Fin février , il a ainsi été second d’un quinté à Marseille. Il va tenter de confirmer pour sa première sortie en région parisienne.
Deep Ocean (13) s'est imposé lors de ses deux dernières courses, des handicaps. Il a lui aussi pris huit livres de plus pour cette dernière victoire ! Il doit de plus faire ses preuves à ce niveau et sur le gazon …
Babel Ouest (14) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés depuis un an. Sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Chantilly, il va tenter d’accrocher une cinquième place en ayant été baissé d’une livre. Il sera associé à Anthony Crastus : 57% de réussite cette année.
Golden Beau (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a de plus remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie à Amiens si bien que sa valeur a été revue à la hausse
Galeo Des Flandres (16) n’est pas des plus réguliers mais il vient de compléter l’arrivée de l’épreuve de référence. Il va donc tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
La sélection : 7-6-3-9-11-4-1-12
Le cheval de complément : 16