Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Jardy.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Fantastic Love (1) a déjà été engagé dans trois quintés cette année. Il s’est placé une fois, c’était lors de son avant-dernière course à Marseille. En dernier lieu, il a conclu à une demi-longueur de la cinquième place sur cette piste (2400 mètres). Pour une petite place. Il est entraîné par Thierry Larriviere : 41% de réussite depuis 2013.
Après trois mois d'absence, Prince D'almaty (2) a fait sa rentrée fin février : neuvième à Marseille. Il avait une cote de méfiance sous les 10/1. Il avait été régulier l’année dernière. Méfiance.
Utopia Jem (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. L’année dernière, elle s’était illustrée d’emblée pour sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : seconde. Possible placée. Elle est entraînée par Dominique Sepulchre : 42% de réussite depuis 2013.
L’année dernière, Tiger Tango (4) a été engagé dans trois courses, trois quintés. Il s’est placé à deux reprises : troisième à Chantilly et à Longchamp. Il vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
En étant dernier à l‘entrée de la ligne d’arrivée, Sisyphe (5) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé de huit livres. Possible placé tout de même vu le style de sa victoire. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2013.
Iconic (6) a déçu lors de ses dernières courses : non placé à chacune de ses trois sorties cette année.
Orphic (7) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa rentrée après plus de trois mois d'absence, Sindaco (8) a conclu second du quinté remporté par Sisyphe (5) sur ce parcours. Confirmation attendue. Il sera associé à Fabrice Veron : 52% de réussite cette année.
Divin Leon (9) a déjà été engagé dans six quintés cette année. Il s’est placé à quatre reprises. Il reste ainsi sur une troisième place dans le quinté remporté par Sisyphe. Possible placé. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2013.
Mon P'tit Cheri (10) fait preuve de régularité dans des handicaps dans le sud de la France. Il a été engagé dans deux quintés depuis octobre : non placé à Lyon et sixième à Marseille lors de son avant-dernière sortie. Il est entraîné par Jacques Rossi : 54% de réussite depuis 2013.
Notion (11) a déjà été engagé cinq fois cette année, cinq quintés. Il s’est placé à deux reprises et reste sur une sixième place dans le quinté remporté par Sisyphe. Pour une (petite) place.
Bunook (12) a deux courses dans les jambes après un break de deux mois : dixième à Deauville et neuvième à Saint Cloud (dans un quinté sur ce parcours). Son jockey Pierre-Charles Boudot est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 57% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Corymbe Des Mottes (13) a été non placée dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait progresser mais a-t-elle de la marge à ce poids ? Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Tiger Village (14) a remporté deux handicaps consécutivement en février. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes, des quintés.
Azzato (15) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a figuré dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier : troisième. Du pour et du contre.
Après trois mois d'absence, Don Carlos (16) vient de faire sa rentrée : quatrième d’un handicap sur la PSF de Lyon. Il a été plutôt régulier dans l’ensemble mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Athatir (17) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : second sur le même parcours que ce quinté. Il a figuré dans des quintés l’année dernière. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2013.
Russian Khan (18) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a remporté trois handicaps au second semestre. Difficile à situer.
La sélection : 8-3-4-5-9-17-1-11
Le cheval de complément : 2