Pronostic hippique
Retour en plat ce mardi cette fois sur l'hippodrome de Clairefontaine. Le prix de Jersey est ouvert aux 4 ans et plus et sera disputé sur la distance de 2400 mètres. L'historique de la course montre que le quinté s'est retrouvé parmi les dix premiers favoris lors des deux dernières éditions.Bases
War Party a couru dix fois et déjà gagné deux courses dont un quinté. N'ayant jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts, il aura de nombreux partisans.
Sumarocca a été un peu baissée au poids et semble sur la bonne voie comme le montre sa récente quatrième place dans un quinté. En 2007, elle avait remporté trois courses successivement dont deux quintés et avait été lourdement pénalisée.
Lebanon Prince vient de décevoir au niveau quinté mais c'était sur 3000 mètres. Il a couru à trois reprises autour de 2400 mètres dans des quintés et a toujours terminé dans les cinq premiers.
Chances régulières
Il faut remonter à avril 2007 pour trouver une huitième place à By Dariole. Depuis il a toujours terminé dans les six premiers et ce en une quinzaine de tentatives. Difficile d'aller contre.
Satwa Duke ne peut que progresser sur sa course de rentrée. Il a montré son aptitude à ce niveau en terminant quatrième d'un quinté pour sa seconde course de l'année.
Naramix effectue une petite rentrée mais cette année il a toujours terminé dans les sept premiers y compris au niveau quinté.
Mont Joux vient de remporter plutôt facilement un handicap sous le poids de 60 kilos. En forme, il constitue un outsider séduisant.
Pralin a toujours terminé aux portes du quinté depuis le début de l'année. Sur cette distance, lors de son avant-dernière course, septième, il n'était pourtant qu'à une longueur de la troisième place.
Tricien court plutôt bien dans les courses à conditions mais se révèle décevant au niveau quinté cette année. Pour autant, il n'est pas "lâché" par le handicapeur.
La sélection : 2-4-8-6-5-12-16-10
Le cheval de complément : 3