Pronostic hippique
En l'absence d'un nombre suffisant de partants dans le prix du Forez, le prix de Joinville servira de support au quinté.Avec un départ à l'autostart, les chevaux partants en première ligne ont une réussite supérieure à ceux partants en seconde ligne, les meilleures places étant les numéros 4 et 5.
En 2007, cinq des six favoris ont terminé parmi les six premiers, la surprise est venue de la seconde ligne.
Bases
Pacha Des Bordes n'a connu que trois performances depuis ses débuts : premier, second ou disqualifié. Il est en grande forme : deux victoires consécutives.
Prince D'haufor, un Bigeon, vient de gagner sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Pactole De L'iton a terminé second sur 2175 mètres (grande piste) en trottant sous les 1'13.
Prestige Guichen est indissociable de Pactole de L'iton puisqu'il l'a devancé en décembre. Il devra cependant partir en seconde ligne.
Papy Cool se montre régulier. Il a trotté en 1'13 et fractions lors de son avant-dernière course sur 2175 mètres grande piste à distance cependant de Prestige Guichen.
Papillon De Bully fait également partie des nombreux prétendants à un accessit.
Pacha De Furetais mené par Franck Nivard complètera le pronostic.
Avec Paladin Bleu qui se montre fautif dans une course sur deux. Il est annoncé déferré des quatre pieds.
Piano Forte a terminé sixième sur ce parcours mi-décembre (la course remportée par Prince d'haufor). Lors de sa dernière course alors qu'il était plutôt en vue (sous les 10/1), il a été gêné ce qui a entrainé sa faute.
Pastel Rose troisième en 1'14 sur ce parcours sera plutôt envisagé pour un petit accessit. Il est l'un des concurrents ayant la plus grande expérience (42 courses) mais il n'en a remporté qu'une seule.
Partagas a terminé cinquième lors de son avant-dernière course sur ce parcours tout en devant partir en seconde ligne.
Petit Javanais est bien placé derrière la voiture. Son entraineur connait une bonne réussite dans les quintés avec peu d'engagements. Il manque cependant de références sur ce type de parcours.
Phil Des Bassieres se montre plutôt régulier mais ne sera envisagé que pour une cinquième place.
Presidential alterne le bon et le moins bon. Parmi ses bonnes performances, on retiendra une victoire dans un quinté en septembre.
Preux Chevalier a bien couru sur ce parcours lors de son avant-dernière course mais il ne sera pas déferré dans ce quinté.
Outsiders
Passe Temps n'a couru qu'à une seule reprise dans une course attelé en 2008.
La sélection : 3-15-4-12-14-9-7-13
Le cheval de complément : 16