Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va aussi se courir sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix de Jussy va réunir 15 chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Ultra Des Voirons (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En juin dernier, il a déjà été troisième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'12 et fractions. Possible placé à l'issue d'un bon parcours.
Tenor De Legende (2) vient de remporter une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Lors de son avant-dernière course, il a été second du épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien placé derrière la voiture il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Urgos (3) a participé à cinq courses en étant déferré des postérieurs ou des antérieurs. Il s'est toujours imposé. En dernier lieu c'était sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce sera un des favoris de l'épreuve. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Tarass D'amour (4) a participé à 18 courses, il en a remporté 11, s'est placé quatre fois second et a été disqualifié trois fois. Comment en dernier lieu où il effectuait ses débuts à Vincennes. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Hors mis une seconde place en février 2011, Ucky Du Pommereux (5) a du mal avec la grande piste de Vincennes. Il vient notamment de participer à deux courses sur celle-ci : sixième et huitième sur 2700 mètres. D'autres candidats semblent préférables.
Titus De Baffais (6) a remporté une course sur ce parcours en septembre dernier. Fautif en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste alors qu'il était le grandissime favori, il faut le reprendre. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Toronto Jet (7) fait preuve d'une grande régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il manque de références sur le parcours de vitesse. Pour une petite place.
Ulixorio (8) vient d'effectuer son retour en France : cinquième puis non placé sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Dominik Locqueneux : 40% de réussite depuis 2011. Surprise possible ?
The De Chine (9) a participé à trois courses après une longue absence. Lors de son avant-dernière course, il a notamment été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il va tenter de bien faire. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 43% de réussite cette année.
Urzy (10) vient de s'imposer dans une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Il a réalisé son second meilleur chrono depuis ses débuts. Même si il doit s'élancer avec le numéro 10, il ne faut pas en faire un interdit pour une petite place. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 43% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Urlando D'or (11) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans l'épreuve remportée par Urzy. Il en était le grandissime favori. Il sera cette fois ferré. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 71% de réussite cette année.
Uranus De Tyrole (12) a surtout été vu dans des épreuves à réclamer ces derniers mois où il n'a pas montré une grande régularité.
Après pratiquement trois mois d'absence, Uroi De Nganda (13) a participé à quatre courses : cinquième au mieux. Il sera cette fois ferré et associé à son entraîneur Jean-Michel Baudouin.
Tischendorf Padd (14) reste sur une seconde place sur la petite piste de Vincennes derrière Tenor De Legende. Il n'a pas connu de bon parcours lors de ses récentes sorties sur la grande piste de Vincennes. Surprise possible pour une petite place. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Talymede Phil (15) effectue une rentrée après dix mois d'absence. Outsider. Il sera mené par William Bigeon : 40% de réussite depuis 2011.
La sélection : 3-6-4-1-2-9-10-14
Le cheval de complément : 7