Pronostic hippique
Après Craon ce lundi, c'est à Nancy que va se dérouler le quinté de ce jour.Le prix de l'Est Républicain est ouvert à des 4 ans et plus.
Ces trois dernières années, il y a toujours eu deux chevaux placés au-delà du huitième favori dans le quinté.
Bases
Selagan (9) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une seconde place dans un quinté à Deauville. Il sera à nouveau mené par Stéphane Pasquier.
Tiger Rock (12) reste sur trois troisièmes places dans les handicaps (dont deux quintés). Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Dream Youn (7) reste sur trois places en trois quintés (une fois troisième et deux fois cinquième). Chance régulière.
Slim Shady (3) reste sur deux quatrièmes places à ce niveau (Vichy et Deauville). Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Kekova (15) s'est placée troisième d'un quinté à Vichy en devançant quelques adversaires du jour. Mais elle vient de décevoir dans un handicap (huitième).
Pour sa seconde couse après six mois d'absence, Gallardo (4) vient de s'imposer dans un handicap à Deauville. Il a déjà bien fait dans les quintés.
Beau Marchand (11) n'est pas régulier mais sa troisième place dans un quinté à Lyon mi-mai peut lui valoir des supporters.
Pour sa première participation à une course sur la distance de 3150 mètres, Magic Colour (14) s'est imposée. Elle monte de catégorie mais par le jeu des handicaps elle ne portera que 53 kilos contre 58 lors de sa victoire.
Berani (13) a été cinquième pour sa première participation à un quinté lors de son avant-dernière course (PSF, Deauville). Il n'a jamais été vu au-dessus de 2400 mètres.
Last Mansonnien (16) a deux cinquièmes places à son actif en trois sorties dans les quintés. Il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Mont Joux (1) a remporté un quinté en avril. Pénalisé de six livres, il n'a pas fait mieux que sixième lors de ses quatre sorties suivantes. Neuvième en dernier lieu à une longueur de la cinquième place, il peut être envisagé pour un petit accessit.
Lapao (6) a participé à sept quintés cette année. Il a été une fois quatrième et une fois cinquième. Sa valeur a été une nouvelle fois revue à la baisse (une livre).
Peninsula (10) n'a pas fait mieux que huitième en cinq quintés cette année. Ayant rarement été vu au-dessus de 2600 mètres, le changement de distance va t'il lui être bénéfique ?
Henry Morgann (8) a remporté un handicap fin juin à Saint-Cloud. Il a tenté de monter de catégorie en participant à deux quintés mais il ne s'est pas placé.
Après deux mois d'absence, Ainebe Crocus (5) vient de faire une rentrée victorieuse dans un réclamer (PSF, Deauville). Dans les quintés, ses meilleures performances ont été obtenues sur la PSF. Affaire d'impression.
Mafra (2) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée dans un réclamer. Ayant changé d'entraineur à l'issue de ce réclamer, va t'elle afficher dès maintenant des progrès ?
La sélection : 9-12-7-3-15-4-11-14
Le cheval de complément : 13