Pronostic hippique
Le quinté de ce 11 novembre va se dérouler sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix de ''La Dépêche du Midi'' (Prix du Quartier Saint-Cyprien).Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Chombo (1) a participé à deux courses après une absence d’un an (quatrième à chaque fois). Il monte de catégorie mais a été en vue dans les quinté en 2011. Possible placé ? Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Gris D'honneur (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Ce quinté n’est pas des plus relevés. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Romaneda (3) a remporté un handicap à La Teste. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite que cinquième dans un handicap à Bordeaux. Mais elle sera menée par Maxime Guyon ce qui incite à la méfiance.
Garlin Blues (4) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste assis sur une troisième place à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue.
Turkey Jackson (5) manque de régularité. Il a certes été troisième d’un handicap à Mont-de-Marsan début octobre mais le niveau était moins relevé. Affaire d’impression.
En août, Mick Santo (6) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième à Longchamp et quatrième à Bordeaux. Possible placé.
Sisyphe (7) vient d’afficher un net regain de forme en remportant une course à conditions à Amiens. Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Heliodoro (8) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il reste assis sur deux quatrièmes places à Toulouse et à Agen où l’allocation de la course était autour de 10 000 €. Affaire d’impression.
Genereuse Gold (9) n’est pas des plus régulières. Mais, début octobre, elle a remporté un handicap à Agen. En dernier lieu, dans un handicap à Saint-Cloud, elle n’a pu réellement s’exprimer dans la phase finale : septième. Possible placée.
Zarakhova (10) a participé à sept courses cette année. A l’exception d’une victoire lors de son avant-dernière sortie à Mont-de-Marsan, il a été au mieux cinquième. Affaire d’impression.
King's World (11) a remporté consécutivement deux handicaps en avril dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a participé à cinq courses. Il compte une seconde place à La Teste. Affaire d'impression.
Ty Bolide (12) a remporté un handicap en juin à Aix. Décevant ensuite, il a affiché un tout autre visage lors de sa dernière course à Bordeaux. Toujours à la pointe du combat, il s’est imposé. Il a été pénalisé de cinq livres. Sa marge se réduit.
Silver Chic (13) a été non placé lors de ses deux dernières sorties. Il devrait être délaissé.
Après cinq mois d'absence, Ethan Joe (14) a participé à deux courses : cinquième dans un réclamer à La Teste et sixième en dernier lieu à Bordeaux dans le handicap remporté pat Ty Bolide. Il devrait progresser.
Après un passage à vide au premier semestre, Midway (15) a fait mieux au second. Ainsi, au niveau handicap il a été quatrième à Mont-de-Marsan en septembre et cinquième en dernier lieu sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Éventuellement pour une petite place.
Depuis sa rentrée en août, Valugny (16) a été engagé quatre fois. Il a été second lors de son avant-dernière sortie à Agen. Le niveau sera plus relevé.
La sélection : 4-9-7-6-1-3-14-15
Le cheval de complément : 2