Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce lundi avec le Prix de la Roche Posay au menu du quinté.Il s'agit d'un épreuve pour 7 ans et plus avec départ à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture son bien entendu les chevaux s'élançant en première ligne.
Les statistiques sont ici.
Bases
Perfect Sky (1) a notamment été troisième d'une épreuve similaire à Enghien fin juillet. Il s'élançait en seconde ligne. En première ligne, il détient donc une bonne chance même s'il a un déçu ses nombreux supporters lors de sa dernière course : quatrième alors qu'il était à 2.5/1.
Parade Du Rib (2) a remporté un quinté à Enghien fin juillet (autostart) tout en s'élançant de la première ligne. Depuis, il n'a pas fait mieux que sixième en trois courses mais il rendait de la distance, soit il était en seconde ligne dans une course à l'autostart. Déferré des antérieurs, il fera donc partie des chevaux plutôt en vue étant donné qu'il s'élance en première ligne.
Chances régulières
Only You De Ginai (7) a remporté trois courses consécutivement. Il n'a été que neuvième ensuite à Strasbourg alors qu'il était un des favoris. Mais cette contre-performance lui permet de prendre part à cette course où il s'élancera en première ligne.
Papy De La Potel (9) est plutôt régulier dans l'ensemble lorsqu'il est sage. Après quatre disqualifications consécutives, il vient d'afficher un regain de forme à Reims : troisième tout en devant rendre 25 mètres. Sera t'il sage dans ce quinté ?
Olio Senonchois (8) a été cinquième du quinté remporté par Parade Du Rib (2) fin juillet en étant déferré des quatre pieds. Il a remporté son avant-dernière course en devançant quelques concurrents du jour en étant ferré. Même s'il sera ferré dans ce quinté, il sera envisagé pour une place.
Après plusieurs performances assez décevantes, Perfect Charm (3) vient d'afficher un léger mieux à Niort avec une troisième place. Il essaiera donc de confirmer avec cet engagement favorable.
Petunia Du Pont (14) vient de laisser une impression favorable sur l'hippodrome de Rouen en trottant sur le pied de 1'15 et fractions : troisième. Même s'il connait une réussite plus grande en province, une place semble envisageable dans ce quinté.
Pompon De Bolero (16) a été septième mi-août d'une épreuve similaire à Enghien. Il s'élançait avec le numéro 10. Dans ce quinté, il sera également en seconde ligne mais sera cette fois mené par Franck Nivard.
Natieu D'echal (4) est en forme : deux victoires et une seconde place lors de ses cinq derniers parcours. Par contre, il n'a jamais été en vue dans un quinté plus relevé lors de son avant-dernière course.
Nemo De Marancourt (6) a participé à six courses depuis sa rentrée en mai. Ayant été septième au mieux, on l'envisagera pour une petite place avec l'aide de JMB.
Papy Lucaxelo (12) vient de se montrer fautif au trot monté. Lors de son avant-dernière course, il a été second de Olio Senonchois. Dans ce quinté, les conditions de course ne seront pas les mêmes, Olio Senonchois (8) s'élance en première ligne.
Petite Farce (11) vient de courir honnêtement dans un quinté pour femelles disputé sur les 2850 mètres la grande piste : septième. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n'est jamais évident sur ce parcours.
Ongle D'or (13) reste sur plusieurs places en province. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Avec un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Or Smiling (15) sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Disqualifié lors de ses deux derniers parcours dans ces conditions, il est difficile à situer.
Never And Never (10) a fait sa rentrée en août après pratiquement 2 ans d'absence. Outsider.
La sélection : 1-2-7-9-8-3-14-16
Le cheval de complément : 4