Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce mercredi avec au menu du quinté le Prix Guy Lux.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après deux mois d'absence, Racetrack (1) a participé à deux courses. Il vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste (le chrono est moyen). Il devrait afficher des progrès tout en étant déferrée des postérieurs. Pour une petite place éventuellement
Rionero (2) a affiché une belle forme jusqu'au mois d'août, mais Vincennes ne semble pas être sa tasse de thé : cinquième au mieux lors de ses 10 dernières parcours sur cette piste. Affaire d'impression.
Renardo Bello (3) est en grande forme : une victoire dans un quinté sur la petite piste début novembre ponctuée par une seconde place toujours au niveau quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s'est à nouveau placé sur le parcours de vitesse de Vincennes dans une épreuve similaire : second. Difficile d'aller contre lui. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Pacha Du Pont (4) est plus en vue au trot monté. Il a été au mieux huitième lors de ses parcours à l'attelé cette année. Il essaiera de surprendre en étant déferré des postérieurs.
Richmond Park (5) est également en grande forme. Il reste sur un facile succès dans un quinté couru sur ce parcours. Difficile donc d'aller contre lui.
Lors de son avant-dernière course, Racing Charm (6) a remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Sixième ensuite dans un quinté disputée sur cette piste, il essaiera de faire mieux en étant un peu moins loin au moment d'aborder la ligne d'arrivée. Possible placé. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Son driver Julien Dubois est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Primko Doutreleau (7) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence. Cinquième au mieux depuis mars 2011, il sera délaissé. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 45% de réussite cette année.
Ravello (8) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur trois victoires consécutives dans le sud de la France. Il a peu de références à Vincennes mais il s'y est déjà bien comporté (notamment sur le parcours de vitesse). Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Christophe Martens est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Reine Helene (9) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Régulière dans l'ensemble, elle a notamment été seconde dans un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Son entraîneur n'est pas des plus optimistes. Son driver Loïc Guinoiseau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 69% de réussite depuis 2011. Affaire d'impression.
Quea (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans un quinté pour juments sur ce parcours. Face aux mâles, elle sera envisagée pour une petite place.
Riquewihr (11) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il est capable de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours. Il reste sur une quatrième place dans une quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera mené par Yves Dreux : 45% de réussite cette année.
Quid Du Vivier (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur ce parcours. Possible placé si il est sage.
On attendait un peu mieux de Ru De L'airou (13) dans un quinté sur ce parcours en dernier lieu : huitième. Mais il a effectué une bonne partie du parcours dans la seconde moitié du peloton. Si il est un peu moins loin de la tête au moment d'aborder la ligne d'arrivée, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Rapide Du Digeon (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur ce parcours. Il sera déferré cette fois des quatre pieds. Au moins pour une place. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Raz De Maree Honey (15) vient de faire sa rentrée : neuvième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est idéalement engagé au plafond des gains0. Mais il sera ferré. Pour une petite place.
La sélection : 5-14-3-6-11-12-8-13
Le cheval de complément : 15