Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce jeudi pour le prix de Langeais, une épreuve pour 7 ans et plus courue sur les 2850 mètres de la grande piste.Il y aura deux échelons de départ.
Le passé de la course montre que l'année dernière, les trois premiers favoris ont conclu aux trois premières places. Ça n'a pas toujours été le cas.
Bases
Quinio Du Relais (11) vient d'être second du prix de Brest, une épreuve disputée sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres, mais s'il renouvelle son dernier chrono, il devrait lutter pour les premières places.
Après cinq mois d'absence, Quilon Du Chatelet (12) a participé à deux courses. Neuvième lors de sa rentrée, il a été ensuite disqualifié. Franck Nivard lui renouvelle sa confiance. On devrait donc le voir courir en progrès.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Oakland Du Moulin (6) a réalisé une très bonne performance en étant troisième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il a trotté sur le pied de 1'14. On ne tiendra pas compte de sa dernière course, on peut supposer que cet engagement (à moins de 1500 euros du recul) a été visé.
Lors de sa dernière course, le prix de Brest, Orgueil De Nganda (13) a conclu troisième (derrière Quinio Du Relais (11) arrivé second). Le jour de Noël, il a été second d'un quinté disputé sur ce parcours dans les mêmes conditions. D'une grande régularité, il devrait bien faire.
Quarla De Mouelle (4) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Le niveau est plus relevé mais l'engagement est bon au premier échelon. Menée par JMB, elle fera partie des chevaux en vue.
Quouna Matata (5) vient d'être septième dans une épreuve lors pour femelles sur ce parcours. Elle devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Bien engagée, elle devrait lutter pour une place.
Quatuor Alto (1) vient d'être second sur le parcours de vitesse de Vincennes en trottant sur le pied de 1'12 et fractions. Il monte un peu de catégorie mais pour ce quinté sera déferré des postérieurs. Pour une (petite) place s'il se montre sage.
Quisling D'anjou (8) vient de s'imposer sur ce parcours. Il s'élançait au premier échelon contrairement à ce quinté où il devra rendre 25 mètres. Mi-décembre, il a été quatrième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Printemps De Gaia (9) a été second de Quisling D'anjou (8) sur ce parcours. Régulier dans l'ensemble, il peut lui aussi participer à l'arrivée de ce quinté.
O'donnell (14) de faire sa rentrée après un an d'absence. Son entourage indique qu'il peut encore manquer de condition physique. Vu sa qualité, il peut surprendre pour une cinquième place.
A l'exception de sa dernière course, une épreuve ouverte aux amateurs, Nice Gold Du Lys (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Le niveau étant plus relevé, il sera délaissé.
Ofackevo (3) vient de remporter une épreuve pour amateurs sur l'hippodrome de Vincennes. Le niveau est cette fois beaucoup plus relevé. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Pedrito Du Vallon (7) n'est pas très bien engagé et on aurait préféré le voir déferré.
Nitry (2) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. À l'exception d'une victoire à Marseille l'année dernière, il a été au mieux quatrième. Outsider.
La sélection : 11-12-6-13-4-5-1-8
Le cheval de complément : 9