Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Langeais.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Baraka De Lou (1) a affiché sa forme au trot monté ces derniers mois. À l’attelé, c’est plus compliqué.
À l’exception d’une victoire au trot monté, Bolero Du Levant (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer sur la petite piste, Amigo Turgot (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider. Il sera associé à Franck Blandin : 58% de réussite dans les quintés depuis un an.
Beach Julry (4) manque elle aussi de régularité avec une seule place parmi les quatre premiers lors de ses 9 dernières courses. En mai dernier, elle avait pourtant été quatrième d’un quinté sur ce tracé. Surprise possible pour une petite place. Avec Jean-Paul Gauvin pour driver, c'est 52% dans les cinq premiers (48 courses).
Bora Bora Jiel (5) a été fautive 5 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, elle pourrait pourtant faire l’arrivée de ce quinté sur ce qu’elle a montré de mieux. Elle sera d’ailleurs déferrée des quatre pieds pour la première fois. Méfiance. Avec Franck Ouvrie comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de son avant-dernière course, Arno De Bossens (6) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il y aura cette fois deux échelons de départ. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 50% dans les cinq premiers (22 courses).
Babylone Seven (7) avait remporté deux quintés lors du précédent meeting d’hiver à Vincennes. Par contre, depuis sa rentrée en octobre, elle ne cesse de décevoir en ayant été au mieux sixième en huit courses. Lors de son avant-dernière course, elle a été sixième d’un quinté sur les 2100 mètres. Le départ était donné à l’aide de l’autostart et elle devait partir de la seconde ligne. L’engagement est favorable dans ce quinté. Mais JMB n'est pas des plus optimistes. Avec Jean-Michel Bazire pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (26 courses).
Balzac De Souvigne (8) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Mi-décembre, il avait été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Méfiance. Son driver Michel Lenoir fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
As De Godisson (9) vient d’afficher sa forme sur plus court en remportant notamment un quinté sur les 2100 mètres. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
En septembre dernier, Auch (10) s’est imposé dans un quinté sur ce tracé dans un excellent chrono. Celui-ci est plus relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Il a été devancé en dernier lieu par trois adversaires du jour toujours sur ce tracé. Affaire d'impression. Avec Damien Bonne comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Clara Du Pontseuil (11) est une jument de trot monté. Outsider.
Cantin De L'eclair (12) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé souvent. La dernière fois que cela est arrivé, c’était dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième. Pourquoi pas. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Même si Cathy A Quira (13) a échoué dans le prix de Cornulier, elle a montré des choses intéressantes au trot monté. À l’attelé, elle est plutôt régulière dans l’ensemble. En septembre, elle avait été septième sur ce tracé en devant rendre 25 mètres également. Le chrono était bon. Pour une petite place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-Philippe Monclin : 75% dans les cinq premiers (8 courses).
Calin De Morge (14) est pratiquement irréprochable depuis 2 ans. Il reste une seconde place dans un groupe III disputé sur ce tracé. Ce quinté est moins relevé, donc il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par David Haon, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Coach Franbleu (15) vient de se montrer offensif dans un groupe III sur ce parcours. Au final, il a conclu quatrième en étant devancé par Calin De Morge (14) et Vertige De Chenu. Pour une (petite) place.
Ange De Lune (16) a réalisé un beau meeting d’hiver. Il vient ainsi d’être second sur les 2100 mètres de Vincennes. Par contre, il sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 62% dans les cinq premiers (42 courses).
Vertige De Chenu (17) a remporté deux courses sur les 2700 mètres de la grande piste en fin d’année dernière. Il a été ensuite engagé dans un groupe III sur ce tracé : troisième entre Calin De Morge (14) et Coach Franbleu. Pour une (petite) place. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Cobra Bleu (18) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une troisième place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera à nouveau déféré des postérieurs. Il va tenter de confirmer au vu de son engagement au plafond des gains. Avec Pierre Vercruysse comme driver, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).
La sélection : 9-14-5-17-15-8-13-18
Le cheval de complément : 12