Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Langeais.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste, Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Defi Pierji (1) a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres tout près d’un meilleur accessit (il a fini en roue libre derrière les chevaux ayant devancés). Il a été ensuite septième d’un quinté sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Au premier échelon, la situation est beaucoup plus favorable. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 91% dans les cinq premiers (11 courses).
À l’exception d'une troisième place dans un quinté sur la petite piste, Dascalia (2) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 68% dans les cinq premiers (28 courses).
En étant déferré des 4 pieds ce qui n’était pas arrivé depuis septembre, Charme De Star (3) s’est imposé facilement sur ce parcours. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. À ne pas interdire pour une place. Avec Jean-Philippe Monclin pour driver, c'est 68% dans les cinq premiers (31 courses).
Callas Du Bouffey (4) est en forme avec une cinquième place dans un quinté sur la petite piste ponctuée par 2 accessits dans des quintés sur 2100 mètres. Pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Il faut remonter à fin 2018 pour trouver une performance intéressante à Altius Fortis (5) sur la grande piste de Vincennes. Avec des circonstances favorables, il essaiera d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Delfino (6) a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite fautif dans un quinté sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres. À reprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 62% dans les cinq premiers (34 courses).
Dollar Soyer (7) reste sur une sixième place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Il s’est imposé sur ce parcours dans un bon chrono début novembre. Pour une (petite) place. L'association Anthony Barrier / Grégory Thorel fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Casting De Chenu (8) a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite second d’une course à Agen. Il est bien engagé au premier échelon.
Bloomer (9) est très souvent fautif au trot attelé. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Dayana Berry (10) sera ferrée. Elle doit rendre 25 mètres. Outsider. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, fin juin, Diable De Vauvert (11) s’est imposé dans une course sur ce parcours dans un très bon chrono. Absent ensuite, il vient de faire un bon retour dans un groupe III toujours sur ce parcours : septième. Il devrait progresser. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriele Gelormini : 90% dans les cinq premiers (10 courses).
Be Bop Haufor (12) a été second à 3 reprises sur les 2700 mètres de la grande piste cet hiver. Il vient de se montrer fautif dans un groupe III sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Damien Bonne : 70% dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Christian Bigeon : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Colt Des Essarts (13) est pratiquement irréprochable en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Même s’il doit rendre 25 mètres, il faut s’en méfier.
Dragon Des Racques (14) a été second d’une course sur ce parcours en septembre dernier tout en devant rendre 25 mètres. Depuis, il a été au mieux quatrième en 7 courses. Affaire d'impression.
Drole De Jet (15) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Depuis début novembre, Balzac De L'iton (16) s’est imposé 3 fois. Il a ainsi remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Il s’est ensuite montré fautif au trot monté. À reprendre. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 11-7-1-6-16-13-8-4
Le cheval de complément : 12