Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Laon.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
A l’exception d’une victoire à Beaumont-de-Lomagne début novembre, Erapolis (1) a été au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-François Senet : 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Elorius De Guez (2) a été engagé cinq fois cette année : une seconde place à Bordeaux lors de son avant-dernière course, non placé ou fautif lors de ses autres courses. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire. Méfiance tout de même.
Erdeven Thonic (3) vient de débuter à Vincennes : sixième sur les 2850 mètres de la petite piste et second sur les 2100 mètres de la petite piste (autostart). Il débute sur la grande piste. Affaire d'impression.
Eliot D'ambri (4) est régulier dans l’ensemble. Il a été déferré des quatre pieds quatre fois : trois victoires en province et une seconde place en dernier lieu sur les 2850 mètres de la petite piste. Pour une (petite) place.
Espoir Du Langis (5) a été déferré des quatre pieds 2 fois en début d’année: une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste et une seconde place sur 2100 mètres. Il a participé à deux courses après une longue absence. Possible placé. Avec Charles Julien Bigeon pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
C’est tout ou rien avec Embleme Orange (6) : cinq victoires et six disqualifications en 17 courses. Il monte de catégorie. Méfiance.
Ecu Du Vivier (7) a été cinquième d’une course sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre. Il reste sur une quatrième place sur la petite piste de Vincennes. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Clément Duvaldestin : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
A l’exception d’une victoire à Cabourg, Enzo Viva (8) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il monte de catégorie.
Après pratiquement six mois d’absence, Exil D'erable (9) a participé à 3 courses : deux disqualifications et non placé. Il sera délaissé. Avec David Thomain pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses).
Espoir De Simm (10) est en forme avec une victoire à Graignes ponctuée par 3 accessits. Il débute à Vincennes. Méfiance. Avec Jean-Loïc-Claude Dersoir comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après six mois d’absence, Eunis Du Patural (11) a été engagé 2 fois : huitième au mieux. Il sera délaissé.
Express De L'iton (12) vient de se montrer fautif à 3 reprises. Sage, il a plutôt été régulier depuis ses débuts. Pourquoi pas.
Eponin Desjy (13) a été engagé 3 fois cette année : non placé ou fautif. Outsider.
Eclat De Quick (14) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste fin septembre. Il a été ensuite sixième au mieux lors de ses trois courses suivantes. A ne pas condamner pour une petite place.
El Costo Du Banney (15) a participé à 11 courses. Il a terminé 9 fois dans les 3 premiers. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Kevin Leblanc : 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Easton Of My Life (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’effectuer son retour après plusieurs mois d’absence : non placé. Affaire d'impression. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
En restant sage, Enjoleur Leman (17) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il sera de plus mené par Franck Nivard. Méfiance.
Explosif (18) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Mais, on le déferre des quatre pieds pour la première fois. Pourquoi pas. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 15-4-17-5-18-7-2-10
Le cheval de complément : 6