Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Laval.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Aosta De Lou (1) est souvent fautive comme lors de ses deux dernières courses. Sage, elle a notamment été troisième sur 2700 mètres début décembre et seconde sur une distance similaire à aujourd’hui le 20 décembre. Elle sera cette fois ferrée. Pour une petite place en étant sage.
After River (2) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste ainsi sur une troisième place dans un quinté couru sur la distance de 2700 mètres. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2014.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Apocalypse Now (3) vient de décevoir dans une course similaire à ce quinté. En juin dernier, elle avait pourtant été quatrième d'une épreuve disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui avec le numéro huit. Affaire d'impression. Elle sera associée à Christophe Martens : 52% de réussite depuis 2014.
Aupiquaria (4) a remporté consécutivement deux courses le mois dernier sur 2175 mètres. Elle a été ensuite que 10e sur plus long mais était ferrée. Déferrée des quatre pieds dans ce quinté, elle visera au moins une place si elle est sage. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Ariane Du Goutier (5) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix dernières courses ! Elle reste ainsi sur une seconde place dans une course similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Chance régulière.
Amie D'andy (6) est meilleure déférée ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle vient de conclure seconde de Americaine (7) dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Lors de sa dernière course, Americaine (7) s'est imposée dans un quinté (Vincennes, 2700 mètres grande piste). Lors de son avant-dernière sortie, elle a été quatrième d’une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui avec le numéro 11. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 44% de réussite depuis 2014. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Antara Buissonay (8) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Action Replay (9) vient de conclure sixième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle avait le numéro 16. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard et partira de la première ligne. Pour une petite place avec un bon parcours.
The Divine Miss F. (10) débute en France. Elle est très souvent engagée avec ce mode de départ. Mais, il y a beaucoup de concurrence en première ligne.
Ardente Du Clos (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle vient de conclure cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Possible placée.
Roxanne Bar (12) vient d’Italie. Elle a remporté plusieurs courses ces derniers mois. Elle a été engagée trois fois sur les 2700 mètres de la grande piste Vincennes au printemps : sixième ou septième. Va-t-elle surprendre pour une petite place ?
Rugiada Dei Rex (13) vient de Scandinavie. Elle a quelques chronos intéressants sur des distances similaires à Solvalla. Aussi, il ne serait pas surprenant de la voir se placer un jour ou l’autre.
Rosemary Gar (14) vient d’Italie. Elle n’a jamais été vue sous les 1’14 sur des distances similaires. On la déferre des quatre pieds. Affaire d'impression.
Anza Du Carbonel (15) a débuté à Vincennes récemment. Elle s’est notamment imposée sur le même tracé qu’aujourd’hui mais le chrono n’est pas révélateur. Affaire d'impression.
Rania Lest (16) vient de remporter plusieurs courses consécutivement en Italie sur des distances plus courtes. On notera qu’elle n’a pas beaucoup de références au-delà de 1660 mètres. Va-t-elle surprendre ?
La sélection : 4-2-5-7-11-6-9-1
Le cheval de complément : 16