Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Lesparre.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Analyse du quinté
Boskio De Vandel (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts avec sept victoires en quatorze sorties. Il s’est notamment imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui en août. Possible placé. Il est entraîné par Vincent Martens : 43% de réussite depuis 2014.
Athos De Ludream (2) est généralement déferré des postérieurs. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, il a été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en février dernier. Le chrono était très bon. S’il répète cette performance, il peut viser une petite place.
Beaute De Bailly (3) n’a pas été des plus régulières cette année. Ainsi, elle a été seconde d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes lors de son avant-dernière sortie. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pourquoi pas.
À l’exception de quelques disqualifications et d’une dixième place à Enghien, Blue Grass (4) a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Elle a été fautive lors de trois de ses six derniers parcours. Sage, elle peut conclure dans le quinté. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée en mai, Bajazet (5) a été engagé sept fois : quatrième au mieux. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité l’année dernière et est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé. Pour une petite place. Son entraîneur Jacques Bruneau est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Barjal (6) a été en vue sur des parcours plus réduits depuis le début d’année avec notamment une troisième place dans le prix de l’Étoile en septembre (un groupe I sur 2200 mètres). Il vient de décevoir sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Va-t-il se racheter sur la grande piste ? Son entraîneur Franck Anne est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Bahia Quesnot (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce tracé en août et septembre (seconde à chaque fois). Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Accordeon (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Après six mois d'absence, Attila Berry (9) a participé à deux courses (non placé aux Sables d’Olonne et fautif à Laval). Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce tracé. Pour une petite place ? Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Alsonn De Guez (10) reste sur trois sorties décevantes. Il sera cette fois associée à son entraîneur : Jean-Michel Bazire. Il sera de plus déferré des postérieurs. On peut donc penser qu’il va afficher un tout autre visage. En juin, il avait remporté une épreuve sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’14. Pour une (petite) place.
American Eagle (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Outsider.
Andalouse (12) a elle aussi été moins régulière cette année que l’année dernière. En mai, elle avait été seconde d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Pour une petite place éventuellement. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Bolero Love (13) a conclu troisième du Critérium des 4 ans en mai (2850 mètres, grande piste). Il a plutôt déçu lors de ses trois sorties suivantes en ayant été quatrième au mieux. Pour une place tout de même avec un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Alexia Du Cherisay (14) a été disqualifiée lors de 7 de ses 10 de ses dix dernières courses. Elle vient d’être non placée pour sa rentrée après trois mois d’absence. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Apprenti Sorcier (15) est un bon cheval de trot monté (il s’est ainsi placé au niveau groupe I). À l’attelé, il a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Il n’a pas de références à ce niveau. Pour une place tout de même ? Il est entraîné par Mike Lenders : 55% de réussite cette année.Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Agora (16) a été en vue à un niveau inférieur cette année. Généralement déferrée des quatre pieds, elle ne sera que déferrée des postérieurs. Elle est pourtant bien engagée au plafond des gains. Pour une petite place ?
La sélection : 7-1-4-2-13-10-5-6
Le cheval de complément : 15