Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve de haies sur l'hippodrome de Cagnes ce lundi.Le Prix de Londres est ouvert des quatre ans.
Neuf quintés ont été disputés sur cet hippodrome depuis 2006. C’est plutôt rare, le favori a toujours conclu dans les cinq premiers.
Bases
Après plusieurs courses en demi-teinte, Redbabe (4) vient d’afficher un regain de forme en concluant deuxième d’un handicap ici même sur plus long.
Juno Beach (8) fait preuve de grande régularité à un niveau inférieur. En mai, il a été arrêté lors de son unique quinté Auteuil. Il vient de prouver sa forme à Toulouse, son second handicap sera suivi avec intérêt.
Chances régulières
Presidentiable (11) n'a participé qu'à quatre courses de haies. Il vient de s'imposer sur ce parcours. Très séduisant.
Le Dispositif (5) vient de s’imposer dans une épreuve de steeple-chase. En haies, à l'exception d'une victoire dans un réclamer, il n’a pas fait mieux que cinquième depuis ses débuts. Perfectible, il peut être envisagé pour une place.
Pénalisé de six livres suite à une victoire dans un handicap à Enghien, Really Hurley (10) vient de conclure septième d'une listed à Auteuil.
Salut Flo (6) n'a pas été ridicule dans une listed en juin à Auteuil : cinquième. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence. Tout dépendra donc de son degré de préparation.
Kelaventure (13) n’a couru que cinq fois en haies. Pour sa rentrée, fin octobre dans un quinté à Enghien, elle a conclu neuvième. Progrès attendus.
Lors de sa dernière course à Cagnes sur la distance de 3900 mètres, Reflexion (12) s'est montrée offensive: sixième. Avec un parcours plus sage, elle peut accrocher une petite place.
Pour sa cinquième course de haies ici-même sur la distance de 3400 mètres, Land Of Soprani (14) a réalisé sa meilleure performance avec une facile victoire. Ce sera sa première participation dans un handicap.
En septembre dernier lieu à la surprise générale, Frolon (1) a remporté un quinté à Auteuil. Pénalisé de neuf livres, il a notamment été arrêté dans un quinté à Enghien en octobre. Difficile à situer.
En huit sorties au niveau quinté, Wendy Du Berlais (9) ne s’est placée que deux fois (seconde et cinquième). Pour une quatrième ou cinquième place.
En août, Matin De Clermont (15) a notamment accroché une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine. Il vient de s’imposer dans un steeple-chase.
En haies, Ivanhoe Du Berlais (7) a montré de belles choses l'année dernière à Auteuil. Cette année, il a échoué lors de ses trois tentatives en haies. En steeple, il vient de conclure 10 longueurs de Le Dispositif.
Regisseur (2) a échoué lors de ses trois participations dans des quintés en août et septembre. Il a été baissé de deux livres depuis.
Paradis Bay (3) a été absent cinq mois. Il a notamment repris la compétition fin novembre dans une course de plat. Il vient d’être arrêté ici-même sur plus long.
Ptitic (16) court essentiellement dans des épreuves à réclamer.
La sélection : 4-8-11-5-10-6-13-12
Le cheval de complément : 14