Quinté du 19 Juin 2014

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Longchamp

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2000 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18 - Course D - 3 ans - Herbe - Corde à droite - Grande Piste - Lice à 25 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE POGGE H3 59 kg Jarnet T. B. De Balanda J.
2 MASTER'S SPIRIT M3 58 kg Mendizabal I. Demercastel P.
3 CAOINTIORN F3 57.5 kg Blondel F. Wattel S.
4 MATORICO H3 56.5 kg Rispoli U. Delzangles M.
5 NALOUDIA F3 56.5 kg Veron F. Pantall Ha.
6 CORSO COMO H3 56.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
7 ZLATAN DREAM H3 54.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
8 CARENTAN F3 54.5 kg Barzalona M. Chatelain P.
9 SIR MEDBURY H3 54.5 kg Passerat C. Nigge M.
10 LADERIA F3 54.5 kg Mosse G. Puitg Mlle T.
11 INITIAL M3 54 kg Lemaire Cp. Bertran De Balanda N.
12 LE SCRIBE H3 54 kg Demuro C. Botti G.
13 SURSPENDERS H3 54 kg Bachelot T. Wattel S.
14 SOLOJORIE F3 54 kg Messina T. Parize J.
15 KONRADS H3 54 kg Guyon M. Royer Dupre A.
16 ACORN H3 53.5 kg Prat F. Nigge M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Longchamp.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Le Pogge (1) a peu d'expérience (cinq courses) mais a déjà remporté son quinté. C’était en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé de 10 livres ! Sa marge est censée se réduire et il est un peu moins bien placé à la corde.

Après avoir remporté une course conditions à Saint-Cloud, Master's Spirit (2) a été jugé bon pour participer au prix du Jockey-Club à Chantilly : non placé. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Caointiorn (3) a débuté en janvier. Vainqueur pour ses débuts sur la PSF de Deauville, elle a été ensuite quatrième à trois reprises (entre autres sur ce parcours). Elle débute dans les quintés. Pour une petite place ?

Matorico (4) vient d’être engagé dans deux quintés : quatrième à Maisons-Laffitte et second en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Naloudia (5) a participé à trois quintés depuis fin mars : second sur la PSF de Chantilly, quatrième à Saint-Cloud et sixième en dernier lieu à Longchamp sur plus court. Pour une (petite) place.

Corso Como (6) vient de remporter deux courses à conditions : Agen et Marseille Borély. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté mais la réussite de son entraîneur François Rohaut peut inciter à la méfiance. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Zlatan Dream (7) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions. Il effectue ses débuts dans les handicaps. Difficile à situer.

Carentan (8) reste sur un succès dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Strasbourg (2350 mètres). Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Bien placée à la corde, elle essaiera de conserver une petite place.

Sir Medbury (9) est toujours à la recherche de sa première victoire mais il fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une seconde place à Lyon. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Son entraîneur Markus Nigge fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.

Laderia (10) vient de conclure sixième dans le quinté remporté par Le Pogge (1) sur le même parcours qu’aujourd’hui (tout près de la cinquième place). Elle était douzième à 400 mètres du but. Si elle répète cette performance, elle devrait conclure dans le quinté. Elle sera menée par Gérald Mossé : 50% de réussite cette année.

Initial (11) reste sur deux accessits dans des quintés à Longchamp : cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui et quatrième sur 1600 mètres. Pour une petite place. Son entraîneur Nicolas Bertran de Balanda fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

Le Scribe (12) reste sur un facile succès dans un handicap sur le même parcours que ce quinté. Il a été pénalisé de sept livres et va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Surspenders (13) a longtemps fait illusion pour un accessit dans le quinté remporté par Le Pogge (1) sur le même parcours qu’aujourd’hui : neuvième. Il a été baissé de deux livres. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.

Solojorie (14) vient de débuter dans les handicaps : seconde à Lyon. Elle monte de catégorie et devra s’élancer avec le numéro 16 la corde. Affaire d'impression. Elle sera menée par Thomas Messina : 42% de réussite depuis 2013.

Après six mois d'absence, Konrads (15) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions : quatrième à Saint-Cloud. Il est entraîné par Alain de Royer Dupré et sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013. Va-t-il surprendre pour son premier quinté ?

Acorn (16) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a participé à son premier quinté : cinquième à Maisons-Laffitte tout près de la seconde place. Méfiance. Son entraîneur Markus Nigge fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.



La sélection : 4-5-10-11-16-12-6-1
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales