Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Luxé.Cette épreuve est ouverte à des chevaux âgés de quatre ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après une absence de trois mois, Univers Gascon (1) a pris part à trois courses. Il reste sur un succès sur la petite piste en étant déferré des quatre pieds. Ça ne sera pas le cas dans ce quinté alors qu'il monte un peu de catégorie. Affaire d'impression. Son entraîneur Romain-Christian Larue fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Après une absence de cinq mois, Uronometro (2) a également pris part à trois courses. Il reste sur une seconde place sur ce parcours. Il n'est pas à l'abri d'une faute. Sage, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Unit Price (3) a remporté deux courses cet automne. Cela lui a permis pratiquement de doubler ses gains. Il doit faire ses preuves sur la grande piste. Affaire d'impression.
Ulf Du Noyer (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès dans une course sur ce parcours. Il sera par contre ferré et ne sera pas associé à Éric Raffin comme en dernier lieu. Éventuellement pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ubero Des Liards (5) reste sur une seconde place dans une épreuve similaire sur ce parcours (avec un peu moins de partants). Il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Univers D'enfer (6) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il sera ferré, on peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Il est entraîné par Gilles Delacour : 57% de réussite cette année.
Ulysse De Curgies (7) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Plus en vue au trot monté, il sera délaissé.
Uleo (8) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Sage, il a fait preuve d'une grande régularité en 2012. Ferré, il sera lui aussi délaissé. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 41% de réussite cette année.
Univers Love (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a pas été revu depuis plus d'un mois et demi. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec l'aide de Jos Verbeeck.
Ucello Jet a plutôt été régulier depuis ses débuts. Il reste sur un succès sur le parcours de vitesse de Vincennes en étant déferré des quatre pieds. Cela sera le cas dans ce quinté. Possible placé.
Ugo De Nieul (11) est plus en vue au trot monté. A l'attelé, il a été plutôt en vue à un niveau inférieur.
Ulk Blue (12) vient de conclure quatrième dans une épreuve sur ce parcours tout en n'ayant pas forcément eu un bon parcours. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il sera mené par Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Ungaro Des Brouets (13) est un bon cheval de trot monté. Il reste ainsi sur une cinquième place sur ce parcours. A l'attelé, il a créé une grosse surprise en novembre dernier avec une quatrième place sur la petite piste de Vincennes. Il sera mené par Sébastien Ernault : 44% de réussite cette année.
À deux exceptions près, Ugo Du Loisir (14) a soit conclu parmi les cinq premiers, soit a été disqualifié. Il reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste.
Ursy Rafoulais (15) reste lui aussi sur un succès sur ce parcours. Il n'avait pas remporté de course depuis deux ans. À nouveau déferré des quatre pieds, il visera une place dans ce quinté.
Après une absence de quatre mois, Un Reve D'or (16) a pris part à trois courses. Il s'est notamment imposé à Laval lors de son avant-dernière course. Il a fait ses preuves sur la grande piste et sera associé à Franck Nivard : 49% de réussite cette année. Possible placé.
Uroi De Nganda (17) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Il est plutôt bien engagé au plafond des gains. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire. Possible placé si il est sage. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 17-12-14-5-10-15-16-2
Le cheval de complément : 13