Pronostic hippique
Le prix de Nozay ne réunissant pas suffisamment de partants, le quinté se disputera dans le prix de Luynes.L’épreuve est ouverte aux 4 ans et le départ sera donné à l’autostart.
Sur ce type de parcours, les chevaux partants en première ligne ont un avantage sur ceux s’élançant en seconde ligne. Les meilleures places sont les numéros 3 à 5.
Le prix de la Clayette servira d’épreuve de référence.---
Bases
Queops est entrainé par JMB qui est actuellement l’entraineur en tête de ce meeting. Venant de réussir son entrée à Vincennes en terminant second de la coupe inter-régionale des 4 ans, il fera partie des chevaux en vue.
Qwerty a remporté six des neuf courses qu’il a disputé. Venant de gagner sur ce parcours en 1’13 et fractions, ce pensionnaire de Pierre Levesque aura des supporters malgré un départ en seconde ligne.
Chances régulières
Qupidon Du Plessis a couru sous les 1’14 sur la petite piste en octobre. S’il répète cette course, il a une première chance.
Qualisman vient de gagner une épreuve sur 2175 mètres sur le pied de 1’14 et fractions. Avec un départ à l’autostart, il s’annonce redoutable.
Quadrinio Jiel vient d’obtenir le premier accessit derrière Qualisman.
Qualva Nonantais a couru sur le pied de 1’15 et fractions lors de son avant-dernière course. Il sera mené par Franck Nivard.
Quassia Du Bon Air se montre fautif (trois de ses quatre dernières courses)… Cela lui a notamment couté la troisième place en dernier lieu où Quadrivium terminait troisième.
Lors de sa dernière course, Quango Jet vient de se montrer fautif alors qu’il en était le favori. Malgré un numéro 17, nous le rachetons.
Quid De Chahains vient de gagner sur ce parcours. Par contre, il effectuera une petite rentrée et n’est pas annoncé déferré des postérieurs. Dépendant du redoutable entrainement Duvaldestin, il peut tout de même accrocher un petit accessit.
Quadrivium se montre parfois fautif. S’il est déjà dans un bon jour, il peut accrocher un accessit.
Quisling D’Anjou est très bien placé derrière la voiture. Régulier, il peut être envisagé pour un petit accessit.
Quintet Du Vivier vient de créer la surprise en terminant troisième de Qualisman. Cette fois, avec un départ à l’autostart, il devra s’élancer en seconde ligne.
Les dernières performances de Quarlos ne sont pas des plus convaincantes mais il a un record intéressant sur ce parcours.
Fin novembre, Quartz Pierji a couru sur le pied de 1’15 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Quef De La Bouvrie manque de références sur ce parcours. Sera-t-il pris de vitesse au départ ? Ces derniers mois, il n’a connu que la victoire, les secondes places et les disqualifications.
Outsiders
Quentucky a deux courses dans les jambes après une absence de plusieurs mois. Il devrait donc afficher des progrès.
A l’exception d’une seconde place à Argentan, Quentin Phil n’a pas fait mieux que sixième cette année.
Quingdom a deux courses de rentrée après six mois d’absence. A revoir.
La sélection : 3-16-11-6-7-4-8-17
Le cheval de complément : 9