Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes ce mardi pour le Prix de Maintenon.Cette course est ouverte à des 4 ans qui ont plutôt de la qualité (70-75000 euros de gains en moyenne).
Pour les principaux favoris, tout dépendra de leur capacité à rester sage ...
Bases
Ce sera tout ou rien pour Reve De Pucy (17) : cinq victoires et neuf disqualifications depuis ses débuts.
Recit Jeloca (18) est idéalement engagé au plafond des gains (500 euros près). Il vient de prouver sa forme en s'imposant à Graignes (cinquième victoire depuis ses débuts). Une faute n'est également pas à exclure.
Chances régulières
Rambo Jet (6) vient de réaliser un excellent chrono sur le parcours de vitesse de Vincennes : second en trottant sous les 1'13. En août dernier, il s'est déjà imposé sur ce parcours.
Rubis Dairpet (2) vient de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Robec (8) a réalisé ses eux meilleurs chronos sur ce type de parcours en étant déferré des postérieurs. Ça sera également le cas dans ce quinté.
Après neuf mois d'absence, Rhodos Du Goutier (16) a participé à trois courses. Il vient de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours tout en se montrant fautif au départ. Progrès attendus.
Re Mi Fa (13) a participé à des épreuves classiques l'année dernière. Il met un peu de temps à retrouver la bonne carburation depuis sa rentrée : sixième au mieux en cinq parcours.
Raison Jenilou (1) n'a été vu qu'une fois à l'attelé. Pour cette raison, il devrait être donc délaissé. Mais à l'image de l'écurie Baudron, il vient de prouver au trot monté qu'il était en forme en s'imposant pour sa rentrée.
Romano Chess (10) vient de conclure cinquième sur le parcours de vitesse de Vincennes. Avec Franck Nivard à son sulky (50% de réussite dans les quintés), il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Début novembre, Roswell (15) a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Pour une quatrième ou cinquième place.
Riktigt Gentil (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence et ne sera pas menée par son Pierre Levesque, son entraineur.
C'est un peu tout ou rien pour Ramses Du Prieur. Il s'est imposé cinq fois et a été disqualifié six fois en dix-sept courses. Restant sur une victoire, il va aborder pour la première fois la grande piste.
Reflet De Pouline (12) a trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours (quatrième). Avec un bon parcours, on ne peut l'interdire pour une petite place.
Rigolo Du Genetey (7) est très fautif : une course sur deux depuis ses débuts. Sage, il peut ambitionner une quatrième ou cinquième place.
Rockfeller Center (9) est un bon cheval de trot monté (troisième dans une épreuve classique fin août). A l'attelé, les choses se compliquent puisqu'il a été disqualifié lors de huit de ses onze parcours.
Outsiders
Radjah Du Gite (14) vient d'effectuer son retour à la compétition après dix mois d'absence.
Riesling (11) effectue une rentrée après six mois d'absence.
Cette année, toutes les sorties de Rubis de Boussier se sont soldées par une disqualification ou un zéro.
La sélection : 17-18-6-2-8-16-13-1
Le cheval de complément : 10