Pronostic hippique
Le quinté du jour va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix de Mamers, une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.La distance sera de 2700 mètres (Grande piste).
Bases
Après trois mois d'absence, Talida Du Vivier (11) a fait sa rentrée sur le parcours de vitesse de Vincennes : huitième. Ensuite, elle aurait pu devancer des adversaires du jour si elle ne s'était pas montrée fautive. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire :(59% de réussite dans les quintés),
Tamara Jiel (13) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place sur ce parcours. En mars dernier, elle s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Son driver, Dominique Locqueneux, est en forme : (47% de réussite dans les quintés). Chance régulière.
Chances régulières
Après s'être placée sur ce parcours, Topaze Des Jades (10) vient de remporter une course sur la petite piste de Vincennes. Elle fait preuve de régularité et devrait donc être en vue.
Comme son compagnon d'écurie, True Charm (6) reste sur un succès sur l'hippodrome : Vincennes, petite piste. Il n'a participé qu'à un quinté : second sur ce parcours en mars dernier. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Tokya Charm (4) reste sur un succès sur l'hippodrome de Argentan (2150 mètres). Elle a également laissé une bonne impression sur la petite piste de Vincennes lors de son avant-dernière course. Son entraineur Philippe Moulin connait une belle réussite dans les quintés : 52% de réussite dans les quintés.
Tao Jiel (3) effectue ses débuts dans les quintés. Depuis ses débuts, il a toujours conclu parmi les quatre premiers lorsqu'il s'est montré sage. Il devrait donc logiquement lutter pour une place.
Cette année, Trefle Precieux (5) a participé à deux courses : troisième lors de sa rentrée sur ce parcours, il a ensuite conclu à la sixième place toujours sur ce parcours (son premier quinté). Pour son troisième parcours, il devrait progresser.
Pour son premier quinté, Tonio De Fanny (15) a conclu huitième sur l'hippodrome de Vincennes sur ce parcours. Bien engagé au plafond des gains, il peut être envisagé pour une (petite) place.
Tenor Meslois (9) a remporté deux courses consécutivement sur la petite piste en octobre dernier. Absent ensuite, il vient d'effectuer sa rentrée ici-même sur plus court : non placé. Pour ses débuts dans les quintés, il sera déferré des postérieurs.
Topaze D'atout (14) n'a pas été revue en course depuis plus de huit mois. L'année dernière, elle a été d'une grande régularité en concluant toujours parmi les trois premiers. Elle essaiera de surprendre pour ses débuts sur le parcours de tenue de Vincennes.
Après cinq mois d'absence, Triskele Janeiro (12) vient de faire sa rentrée ici-même sur plus court : non placé. Elle sera associé à Eric Raffin mais elle sera ferrée. Affaire d'impression.
Cette année, Tamira D'havaroche (8) a participé à deux courses : quatrième lors de sa rentrée ici-même sur la distance de 2175 mètres, elle n'a été que neuvième ensuite sur ce parcours. En décembre dernier, elle avait conclu septième du Critérium des 3 ans à distance des premiers.
Tartine A Theo (7) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où elle a été au mieux cinquième cette année. Elle va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté.
Tact Du Hautvent (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il a participé à deux courses à Vincennes : non placé la première fois, il vient de conclure sixième sur la petite piste. Cela risque donc d'être difficile dans ce quinté.
Tadys De Blondel (2) est plutôt en vue au trot monté. Décevant lors de sa rentrée sur ce parcours, il devrait être délaissé.
La sélection : 11-13-10-6-4-3-5-15
Le cheval de complément : 9