Pronostic hippique
De retour sur la PSF de Cagnes sur Mer ce vendredi.Ce quinté va t'il être moins spéculatif que celui de mercredi ?
Le Prix de Marseille va réunir 16 galopeurs âgés de 5 ans et plus.
La corde joue un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Non Stop (1) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : second sur la PSF de Marseille Vivaux. Ayant été régulier (il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Gris D'honneur (2) se montre également régulier. Quatrième en dernier lieu d'un quinté couru sur la PSF de Deauville, c'est un postulant à une place dans ce quinté.
Willywell (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de laisser une très bonne impression dans un quinté couru sur la PSF de Deauville : second. Son entraineur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Atila Sher Danon (4) a pris part à trois quintés en 2011 : une victoire sur l'hippodrome de Longchamp, puis deux fois non placé (Maisons Laffitte et Deauville) avec une valeur revue à la hausse. A nouveau non placé dernièrement sur la PSF de Deauville, il sera délaissé.
Markzor (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais pour son unique quinté (Deauville, PSF), il n'a conclu que huitième. Surprise possible ?
Rock Of Nassau (6) reste sur un succès plutôt facile sur la PSF de Marseille Borely (2000 mètres). Il voit donc sa valeur nettement revue à la hausse (sept livres) pour ce quinté.
Lors de ses dix derniers quintés, Sidney Girl (7) a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers (elle a d'ailleurs été trois fois sixième). A l'issue d'un bon parcours, elle sera donc envisagée pour une place.
Sahmia (8) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle s'est déjà placée pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence (troisième d'un quinté en mai 2010 par exemple). Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Sacre Del Myre (9) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (2000 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pas démérité ensuite avec une cinquième place sur la PSF de Deauville (tout en revenant de l'arrière-garde). Il sera associé à Ronan Thomas : 43% de réussite dans les quintés depuis 2011.
Maroni (10) est absent depuis deux mois. Il va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il s'est placé il y a un an sur ce parcours. Il est entrainé par François Rohaut : 48% de réussite depuis 2011. Surprise possible.
Pivoina (11) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle a accroché quelques accessits en fin d'année dans les quintés. Difficile à situer dans ce quinté mais une surprise n'est pas à exclure.
Calling The Moon (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a fait ses preuves dans les quintés et il reste sur une troisième place dans un handicap couru sur la PSF de Deauville. Il fait partie lui aussi des placés potentiels.
Huangdi (13) manque de régularité. A l'exception des courses à réclamer, il ne s'est placé qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Chichi Royale (14) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Au niveau quinté, il a accroché une quatrième place l'année dernière sur ce parcours.
Go Michelangelo (15) a remporté lors de son avant-dernière course un handicap sur la PSF de Deauville. Il ne portera 52.5 kilos contre 58 lors de sa victoire. Même si le niveau est plus relevé, il visera une (petite) place.
La sélection : 3-2-1-7-8-9-12-10
Le cheval de complément : 5