Quinté du 26 Janvier 2016

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2000 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 5 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SPECIAL REQUEST H9 62 kg Hamelin A. Caullery N.
2 PISTOLERO H5 62 kg Demuro C. Figge M.
3 CHILL WIND H5 61 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
4 NEW OUTLOOK H8 59.5 kg Coutier A. Chappet F.
5 MISTER SMART H6 59.5 kg Crastus A. Caullery N.
6 ALMALYK H7 59.5 kg Messina T. Cheyer F.
7 SQUAMISH H6 59 kg Mendizabal I. Guillemin D.
8 ALLEZ HENRI H5 58.5 kg Guyon M. Prod'homme D.
9 OCEAN EXPRESS H6 58 kg Piccone T. Escuder C.
10 MOKKA F5 56.5 kg Badel Alxi. Marion P.
11 SWISS MAN M5 56 kg Forest M. Gauvin Jp.
12 NON-PARTANT H5 55 kg Hardouin E. Hofer Mar.
13 ADMIRE FUJI M6 54 kg Passerat C. Caullery N.
14 GREATOLO H5 53 kg Fradet R. Martens R.
15 CUBALIBRE H6 53 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
16 PALAZZO PITTI M5 53 kg Arras M. Mariotti S.

Pronostic hippique

On reste sur la PSF de Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mardi.
Le Prix de Marseille va rassembler ses chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Fin août, Special Request (1) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville (2500 mètres). Absent pratiquement deux mois ensuite, il a été engagé quatre fois. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur ce même parcours à Deauville. Il a désormais 9 ans. Pour une petite place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.

Pistolero (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il débute dans les quintés à un poids élevé : 62 kilos. Va-t-il bien faire ?

Chill Wind (3) est engagé peu mais à bon escient. Il n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été engagé une fois sur une piste en sable fibré : quatrième d’un quinté à Deauville en août. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

New Outlook (4) s’est bien comporté dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il a également été en vue dans les quintés par le passé. Troisième de cette course l’année dernière, il essaiera de faire au moins aussi bien malgré ses huit ans. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Antoine Coutier : 50% de réussite depuis 2015.

Mister Smart (5) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville fin août. Pénalisé de six livres, il s’est à nouveau bien comporté dans des quintés sur ce même parcours à Deauville : cinquième fin octobre et quatrième en décembre. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 54% de réussite depuis 2015.

Almalyk (6) a remporté un quinté sur cette piste en février l’année dernière. Pour sa rentrée après huit mois d’absence, il vient d’être neuvième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait être plutôt délaissé.

Squamish (7) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Possible placé.

Allez Henri (8) a remporté un quinté sur ce parcours en janvier l’année dernière. Placé ensuite dans une listed, il avait vu sa valeur nettement revue à la hausse si bien qu’il avait été au mieux septième en cinq participations à des quintés. Absent trois mois, il vient d’être non placé pour sa rentrée dans un handicap sur la PSF de Deauville. Mené par Maxime Guyon, ce « Prod’homme » va-t-il surprendre ?

Ocean Express (9) a remporté un quinté en juin à Longchamp. Il avait été très lourdement pénalisé par le handicapeur : 10 livres ! Si bien qu’il avait été non placé lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Marseille (en devant porter 62 kilos) : cinquième. Va-t-il surprendre pour une petite place ?

Mokka (10) a remporté deux handicaps lors de ses trois dernières courses. Elle vient d’être pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs. Elle avait été troisième d’un quinté sur ce parcours en février l’année dernière avec un poids similaire. Pourquoi pas.

Swiss Man (11) est régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de surprendre en remportant une course à conditions sur la PSF de Deauville. Va-t-il profiter de sa forme pour surprendre dans ce quinté ?

Kalahari Soldier (12) est non partant.

Admire Fuji (13) n’est pas toujours été régulier mais il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Il vient également de bien se comporter dans un handicap toujours sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place dans un bon jour. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 54% de réussite depuis 2015.

Greatolo (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis bientôt deux ans avec une seconde place dans un handicap à Toulouse. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Cubalibre (15) vient d’être seulement neuvième dans un handicap sur la PSF de Pau alors qu’il en était un des favoris. Il avait remporté cette épreuve en 2014. Va-t-il créer la surprise ?

Palazzo Pitti (16) vient d’Italie. Il a eu peu d’engagements France. Pour son unique handicap, il a été 10e à Lyon. Il devrait être délaissé.



La sélection : 7-3-10-4-5-1-8-15
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales