Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le Prix de Meslay du Maine, une épreuve pour 7 et 8 ans.L'année dernière, le quinté s'est retrouvé parmi les sept premiers favoris.
Bases
Pedro Vici (15) est en forme. Il vient de s'imposer à Rouen. Il s'est également imposé en septembre dernier dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Pat De Fontaine (8) a été absent pratiquement un an. Pour sa troisième course, il a été second d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste. Il fera donc partie des favoris.
Chances régulières
Podium Du Rib (16) a participé à plusieurs courses après six mois d'absence. Dans ce quinté, il est annoncé déferré des postérieurs. LA dernière fois, c'était en janvier dernier dans un quinté sur ce parcours, il s'y était imposé.
Pensee Mika (17) vient d'afficher sa forme à Laval et à Graignes. Déferrée des quatre pieds, elle s'est déjà imposée sur ce parcours. C'était en juin dernier dans un quinté.
Prince D'haufor (6) a conclu parmi les trois premiers lors de sept de ses dix dernières courses. Lors de sa dernière course, il a été second d'un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes.
Après cinq mois d'absence, Pom Girl (11) vient de faire une rentrée plus que correcte : quatrième à Graignes. Elle devrait courir en progrès et peut donc être envisagée pour une place dans ce quinté.
Perfect Sky (4) a été dans les cinq premiers lors de huit de ses dix derniers parcours y compris au niveau quinté. Il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Il devrait logiquement figuré dans le quinté mais il s'est parfois montré fautif sans ses fers.
Après deux mois d'absence, Passion Du Ham (12) a participé à trois courses sans montrer une condition avancée. Elle détient pourtant une bonne chance théorique sur sa meilleure valeur. L'engagement est plutôt bon et elle sera déferrée des quatre pieds.
Dernièrement, les meilleures performances de Precieux Perrine (13) l'ont plutôt été au trot monté (plutôt fautive). En juin dernier, elle a été troisième d'un quinté à Enghien. Elle sera menée par JMB ce qui devrait lui valoir de nombreux supporters. Tout ou rien ?
Prince Des Lucas (14) vient d'être second de Pedro Vici (15) à Rouen. Il a déjà été en vue pour des petites places dans des quintés. Pourquoi pas.
Pour sa seconde course après un break de trois mois, Premio Du Closet (5) a été septième d'un quinté couru sur la petite piste (2850 mètres). Il a déjà trotté sur le pied de 1'15 sur la grande piste et devrait courir en progrès.
Papy Lucaxelo (7) affiche une belle régularité actuellement. On attendait cependant un peu mieux lors de sa dernière course, un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste : cinquième.
Olbo King (9) a été disqualifié lors de cinq de ses dix dernières courses. Il vient d'être cinquième à Laval derrière Pensee Mika (17) et Podium Du Rib. Avec des circonstances favorables, il visera une petite place.
Début novembre, Only You De Ginai (3) a été septième d'un quinté couru sur les 2100 mètres de la grande piste. A l'issue d'un parcours sans encombre, il peut lui aussi être envisagé pour une petite place.
Poeme Des Dombes (10) a été quatrième au mieux cette année. Cela risque donc d'être difficile.
Premier Du Pont (1) a été sixième d'un quinté à Enghien fin octobre. Déferré des quatre pieds cette fois, il peut être envisagé pour une petite place.
Phorbas Du Goutier (2) a couru exclusivement au trot monté depuis 2 ans.
La sélection : 15-8-16-17-6-11-4-12
Le cheval de complément : 13