Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Meslay-du-Maine.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept et huit ans.
Il y aura 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Si l’épreuve n’est pas trop sélective, il y aura beaucoup de postulants pour un accessit.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Agi De Crennes (1) a remporté un quinté sur la petite piste. Même s’il fallait remonter à juin pour trouver mieux qu’une quatrième place, il ne faut pas le condamner pour une petite place.
Viking Ludois (2) a remporté ses deux dernières courses à l’attelé : une course à Vichy et une autre sur la petite piste de Vincennes. Il sera déferré des postérieurs. Pourquoi pas.
Vivien (3) a retrouvé la forme depuis septembre avec notamment une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
À l’exception d’une victoire à Toulouse, Venise Soyer (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers courses. Pour une petite place éventuellement.
Amigo Turgot (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression.
Ange De Lune (6) a participé à trois courses après une absence de quatre mois. Il reste sur une septième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il va à nouveau progresser et sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Variuso Du Bouffey (7) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses (fautif d’ailleurs en dernier lieu à Angers et à Laval). Il sera délaissé.
À l’exception d’une troisième place à Pornichet, Anoa (8) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Agora Du Goutier (9) a été non placé ou fautive lors de ses cinq dernières courses. Elle avait pourtant été en vue à Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Elle sera d’ailleurs cette fois déferrée des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 56% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
Verdi De Tillard (10) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses huit dernières courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien mais monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Very First (11) est plutôt fautif actuellement (deux disqualifications lors de ses trois dernières courses). On le déferre des quatre pieds. Pour une petite place s’il est sage ?
Accord Marjacq (12) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Vaat Des Caillons (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2014, il fera partie des chevaux en vue d’autant plus qu’il sera associé à Eric Raffin. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Axe Des Champs (14) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses (trois disqualifications). Bien qu'il soit déferré des antérieurs, il sera plutôt délaissé. Son driver Yves Dreux est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
À l’exception d’une victoire à Reims en septembre, Valto (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Verso Du Jaar (16) a été au mieux septième lors de ses sept dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds et est plutôt bien engagé dans ce quinté. Pourquoi pas.
À l’exception d’une seconde place à Marseille, Alik Julry (17) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il est bien engagé. Pour une petite place.
Athis Deladou (18) est en grande forme avec deux victoires et une seconde place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste lors de ses trois dernières courses. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
La sélection : 18-6-13-3-9-2-16-1
Le cheval de complément : 17