Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Milan.Il s'agit d'une groupe III ouvert aux chevaux de 4 ans.
Le départ sera donné à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Bases
Nesta Effe (6) reste sur un succès plutôt facile en Italie. Il n'a participé qu'à une seule course en France, c'était en août l'année dernière sur ce parcours. Il s'était imposé facilement en trottant sur le pied de 1'12.
Trinite Des Vals (1) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle n'a pas été revue en course depuis deux mois mais il lui arrive de bien courir sur sa fraicheur. Elle sera menée par Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Nadar Nof (9) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il vient notamment de s'imposer très facilement sur l'hippodrome de Milan.
En juin dernier, Tucson (5) a rejoint les boxes de Sébastien Guarato (59% de réussite dans les quintés cette année). Il vient de remporter une course plutôt facilement à l'étranger . Ayant fait ses preuves par le passé, il peut bien faire dans ce quinté.
The Best Madrik (2) fait preuve de régularité au niveau semi-classique et classique : il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois mais il est difficile d'aller contre lui. Il est entrainé par Jean-Etienne Dubois : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Texas Style (4) a trois parcours dans les jambes après un break de deux mois. La régularité n'est pas son fort mais elle est annoncée déferrée des postérieurs. Son entraineur Louis Baudron fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Torero Du Bouffey (11) reste sur un succès sur ce parcours. Régulier dans l'ensemble (il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il essaiera de surprendre pour une petite place.
Update (10) vient de conclure quatrième d'un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le niveau sera cette fois beaucoup plus relevé. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Amour Rapide (3) n'a participé qu'à une course en France, c'était en janvier l'année dernière sur le parcours de vitesse de Vincennes : second mais seulement cinq chevaux avaient fait l'arrivée et le chrono n'est pas révélateur. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Non Solo Bar (8) ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau. Son entraineur incite cependant à la méfiance. Pour une petite place.
Thorens Vedaquais (7) est un cheval en vue au trot monté.
New Ginevra Bar (13) a rejoint cette année les boxes de Fabrice Souloy. Les trois sorties sous son nouvel entraineur ne permettent pas de la situer à ce niveau. Elle sera menée par Christophe Martens : 61% de réussite dans les quintés cette année.
A l'exception d'une seconde place à un niveau moins relevé, Trasgo Mixo (14) a été au mieux cinquième cette année.
Naomi (15) est désormais entrainée par Fabrice Souloy. Elle a été disqualifiée lors de son avant-dernière course à Vincennes. Difficile à situer à ce niveau.
Les dernières performances de Nevele Wood (12) n'incitent pas à la confiance.
La sélection : 6-1-9-5-2-4-11-10
Le cheval de complément : 3