Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de Milan.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 4 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Bardane Du Houlbet (1) n'a pas été revue en course depuis début mai où elle a conclu cinquième du Critérium des 4 ans. Elle sera ferrée et devrait manquer de condition.
Bird Parker (2) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Il a ensuite participé à deux courses au trot monté : cinquième dans un groupe II et fautif dans un groupe I. Pour son retour à l’attelé, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Jos Verbeeck est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Billie De Montfort (3) fait preuve d’une très grande régularité depuis ses débuts. À l’exception d’une disqualification, sa plus mauvaise performance est une quatrième place obtenue dans le Critérium des 4 ans. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite cette année.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Black D'avril (4) a conclu sixième dans le Critérium des 4 ans en mai. Absent ensuite, il vient d’effectuer une rentrée timide dans un groupe II à la Capelle. Il devrait progresser et sera cette fois déferré des antérieurs. Pour une petite place.
Balva Montaval (5) a affiché sa forme récemment avec notamment une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste début juin. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle le sera également dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Beauty Turgot (6) a surtout été engagé au trot monté ces derniers mois. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la seconde fois. La première fois, c’était début janvier sur les 2175 mètres de la grande piste : troisième. Pourquoi pas. Elle sera associée à Franck Nivard : 53% de réussite cette année.
Bocage D'ortige (7) a lui aussi été engagé au trot monté lors de ses derniers parcours. À l’attelé, il a trotté sur le pied de 1’11 et fractions en février sur les 2200 mètres de la grande piste (départ volté). Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Sébastien Guarato : 61% de réussite cette année. Il sera associé à : 43% de réussite cette année.
Brillantissime (8) n’a pas été revu depuis sa cinquième place obtenue dans le Critérium des 4 ans début mai. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours avec notamment une quatrième place en janvier avec le numéro 8. Avec une condition avancée, il pourrait accrocher une petite place.
Depuis sa rentrée en avril, Bonnie Cadence (9) a été engagée quatre fois : cinquième au mieux. Elle monte de catégorie. Outsider.
Brasil De Bailly (10) a été engagé quatre fois depuis sa rentrée en mai. Il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Saint-Galmier mais il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Il est entraîné par Bruno Bourgoin : 46% de réussite cette année.
Sogno D'amore (11) vient d’Italie où il a participé très souvent dans des courses avec départ à l’autostart. Il a été engagé à trois reprises à Vincennes en début d’année. Il a notamment été second sur les 2700 mètres de la grande piste mais monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement ?
Après cinq mois d'absence, Biguglia (12) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Outsider.
Uza Josselyn (13) vient de débuter en France : une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart) ponctuée par une victoire sur le même parcours qu’aujourd’hui (départ à l’autostart également). Possible placée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Ganystar (14) a lui aussi débuté en France récemment : fautif à Vincennes et fautif ici-même sur plus long. Surprise possible s’il se montre sage. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 50% de réussite cette année.
La sélection : 3-2-13-4-5-6-8-7
Le cheval de complément : 11